Edeka ajuste ses prix pour tenir compte de la contraction de l'inflation
Edeka critique la publicité liée à la contraction et à l'inflation : les clients paient plus pour moins cher. Découvrez comment le supermarché gère les critiques. #Edeka #Shrinkflation #Consommateurs

Edeka ajuste ses prix pour tenir compte de la contraction de l'inflation
Les récentes mesures prises par Edeka pour contrer la contraction de l'inflation ont suscité des réactions mitigées. Bien que le géant des supermarchés ait annoncé qu'il ajusterait ses prix en fonction de la taille réduite des produits, la publicité n'a pas été approuvée par tous les clients. Certains utilisateurs de Reddit ont exprimé leurs inquiétudes quant à l'efficacité de l'offre, la considérant davantage comme un exercice de marketing que comme une étape critique. Les changements de taille de certaines variétés de glaces Langnese Cremissimo, qui ont été réduites de 900 à 825 millilitres, voire de 1300 à 900 millilitres, ont conduit le centre des consommateurs de Hambourg à qualifier la glace d'emballage trompeur du mois.
Même si certains clients ont loué la transparence d'Edeka, des doutes subsistaient quant aux avantages à long terme de l'offre. Les critiques ont souligné que malgré l'avantage temporaire de trois euros pour deux paquets de glace Cremissimo, les prix à long terme restaient plus élevés. Certains clients ont exprimé leur mécontentement face à la complexité de la tarification et se sont sentis plus déstabilisés qu'encourageés par les offres.
Malgré les réactions mitigées, Edeka a également été félicitée pour son courage à remettre en question de manière critique des fournisseurs comme Unilever et à garantir plus de transparence. Le conflit avec de grandes marques comme Unilever montre qu'Edeka s'efforce de représenter les intérêts des consommateurs, même si cela peut entraîner des tensions avec les fournisseurs. Dans le débat sur la démarque inconnue et la surflation, il reste à voir comment les supermarchés comme Edeka continueront à répondre aux préoccupations des consommateurs et si des solutions à long terme pourront être trouvées.