Situation des revenus des agriculteurs allemands : un expert financier analyse d’énormes différences de revenus
Selon un rapport de www.n-tv.de, il ressort que les revenus des agriculteurs allemands sont difficiles à quantifier en raison de fortes fluctuations. Les bénéfices peuvent varier considérablement et il existe de grandes différences dans les opportunités de revenus selon la taille de l'entreprise, le type d'entreprise et les conditions régionales. Le ministère de l'Agriculture calcule le revenu agricole sur la base de 8 000 entreprises sélectionnées de manière représentative. Le revenu annuel brut moyen dans une entreprise à temps plein pour les exercices 2019/20 à 2021/22 était de 46 000 euros par travailleur non rémunéré. Il existe des différences extrêmes selon la taille et le produit, les grandes cultures étant en moyenne nettement plus lucrative que les autres produits agricoles. En plus, cela montre...

Situation des revenus des agriculteurs allemands : un expert financier analyse d’énormes différences de revenus
Selon un rapport de www.n-tv.de, il montre que les revenus des agriculteurs allemands sont difficiles à quantifier en raison de fortes fluctuations. Les bénéfices peuvent varier considérablement et il existe de grandes différences dans les opportunités de revenus selon la taille de l'entreprise, le type d'entreprise et les conditions régionales.
Le ministère de l'Agriculture calcule le revenu agricole sur la base de 8 000 entreprises sélectionnées de manière représentative. Le revenu annuel brut moyen dans une entreprise à temps plein pour les exercices 2019/20 à 2021/22 était de 46 000 euros par travailleur non rémunéré. Il existe des différences extrêmes selon la taille et le produit, les grandes cultures étant en moyenne nettement plus lucrative que les autres produits agricoles.
Cela montre également que les salaires des employés du secteur agricole sont faibles par rapport aux autres professions. Les salariés gagnent des salaires relativement bas, les salaires des travailleurs non qualifiés et qualifiés étant nettement inférieurs au salaire moyen des salariés à temps plein.
Dans l'ensemble, on peut dire que la situation des revenus dans l'agriculture fluctue considérablement en raison de divers facteurs, tels que la taille de l'entreprise, le type d'entreprise, les conditions régionales et les sources de revenus supplémentaires. Cela peut entraîner une grande incertitude pour les agriculteurs et potentiellement avoir un impact sur le secteur financier, notamment en ce qui concerne le crédit et les investissements dans l'agriculture.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de