Les ventes au détail en Allemagne baissent en février 2024
Les ventes au détail en février 2024 ont chuté de 1,9% en termes réels. Les statistiques de Destatis montrent une baisse des ventes par rapport au mois précédent et à la même période de l'année dernière. 3 avril 2024.

Les ventes au détail en Allemagne baissent en février 2024
Les entreprises de vente au détail en Allemagne ont enregistré une baisse de leurs ventes en février 2024 par rapport au mois précédent. Selon les résultats préliminaires de l'Office fédéral de la statistique (Destatis), les ventes réelles ont diminué de 1,9% après correction calendaire et saisonnière, tandis que les ventes nominales, non corrigées des prix, ont diminué de 1,8%.
Par rapport à février 2023, le commerce de détail a enregistré une baisse des ventes réelles de 2,7 % et une baisse nominale de 0,4 %. Cette différence entre les résultats nominaux et réels reflète la hausse du niveau des prix de détail.
En particulier, les ventes au détail de produits alimentaires ont affiché une tendance à la baisse en février 2024. Après correction calendaire et désaisonnalisée, les ventes réelles ont chuté de 1,7% et les ventes nominales ont chuté de 2,0% par rapport au mois précédent. Par rapport au même mois de février 2023, ce secteur a enregistré une baisse des ventes réelles de 2,0%, tandis que les ventes nominales ont augmenté de 0,7%.