Transition énergétique : l'assurance de la prospérité ou l'entêtement de Robert Habeck ? Une analyse d’experts révélée.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, le ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, annonce actuellement que « la transition énergétique garantira la prospérité en Allemagne ». Les données publiées aujourd'hui par les directeurs d'achats allemands font état d'une mauvaise situation économique et l'Institut Ifo a révisé à la baisse ses prévisions de croissance économique. La transition énergétique coûtera beaucoup d’argent et les entreprises et les citoyens en ressentiront une charge supplémentaire. Les entreprises migrent, ce qui se reflète dans la fermeture d'entreprises comme le fabricant solaire Meyer Burger en Saxe, qui s'installe aux États-Unis. Selon le ministère fédéral de l'Économie, l'emploi dans le domaine des énergies renouvelables a augmenté en Allemagne. La transition énergétique aurait donc des effets positifs. …

Transition énergétique : l'assurance de la prospérité ou l'entêtement de Robert Habeck ? Une analyse d’experts révélée.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, le ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, annonce actuellement que « la transition énergétique garantira la prospérité en Allemagne ». Les données publiées aujourd'hui par les directeurs d'achats allemands font état d'une mauvaise situation économique et l'Institut Ifo a révisé à la baisse ses prévisions de croissance économique. La transition énergétique coûtera beaucoup d’argent et les entreprises et les citoyens en ressentiront une charge supplémentaire. Les entreprises migrent, ce qui se reflète dans la fermeture d'entreprises comme le fabricant solaire Meyer Burger en Saxe, qui s'installe aux États-Unis.
Selon le ministère fédéral de l'Économie, l'emploi dans le domaine des énergies renouvelables a augmenté en Allemagne. La transition énergétique aurait donc des effets positifs. Toutefois, aucune information n'a été fournie sur le nombre d'emplois qui seraient perdus dans d'autres secteurs en raison des coûts élevés de l'énergie. L'emploi dans l'énergie solaire et l'énergie thermique/géothermique environnementale a augmenté, tandis que l'emploi dans l'énergie éolienne terrestre a diminué. Les principaux moteurs de la demande d’emploi sont les investissements dans de nouveaux systèmes et composants d’énergies renouvelables. L'emploi dans l'exploitation et la maintenance des systèmes a également augmenté.
Les récentes déclarations publiques de Robert Habeck indiquent qu'il existe des divergences au sein du gouvernement fédéral, notamment en ce qui concerne le financement de nouvelles centrales électriques au gaz comme alternative aux centrales au charbon. Comme le rapporte finanzmarktwelt.de, il est important de surveiller l’impact possible de ces différences sur le marché et le secteur financier, car des tensions politiques intérieures non résolues peuvent avoir un impact négatif sur la stabilité économique. Reste à savoir comment la situation va évoluer.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de