Une marge de manœuvre financière étroite : quand les citoyens peuvent s’attendre à l’argent promis pour le climat
Selon un rapport de www.infranken.de, le gouvernement fédéral a décidé d'introduire l'argent climatique promis au plus tard en 2027. Le plan initial était de verser de l’argent aux citoyens pour compenser l’augmentation du prix du CO2. Cette mesure avait déjà été convenue dans l'accord de coalition. Cependant, les experts financiers doutent que le gouvernement fédéral dispose de suffisamment de fonds pour financer l’argent climatique. Cependant, le gouvernement fédéral a annoncé que les exigences techniques seront créées d'ici fin 2024 pour transférer l'argent directement sur les comptes des citoyens. En outre, une restructuration politique du paysage financier est envisagée afin de financer l’argent climatique. …

Une marge de manœuvre financière étroite : quand les citoyens peuvent s’attendre à l’argent promis pour le climat
Selon un rapport de www.infranken.de, le gouvernement fédéral a décidé d'introduire l'argent climatique promis au plus tard en 2027. Le plan initial était de verser de l’argent aux citoyens pour compenser l’augmentation du prix du CO2. Cette mesure avait déjà été convenue dans l'accord de coalition. Cependant, les experts financiers doutent que le gouvernement fédéral dispose de suffisamment de fonds pour financer l’argent climatique.
Cependant, le gouvernement fédéral a annoncé que les exigences techniques seront créées d'ici fin 2024 pour transférer l'argent directement sur les comptes des citoyens. En outre, une restructuration politique du paysage financier est envisagée afin de financer l’argent climatique.
Selon www.infranken.de, les représentants du gouvernement fédéral estiment que la marge de manœuvre financière est considérablement restreinte en raison de l'arrêt budgétaire de la Cour constitutionnelle fédérale. En outre, les fonds provenant du prix du CO₂ ont déjà été affectés à des mesures de financement et à des subventions, ce qui remet en question l'argent climatique.
Des représentants éminents du FDP et de la Jeunesse verte ont exprimé des opinions controversées sur cette décision. Alors que le FDP affirme que l’argent climatique pourrait être versé à partir de 2025 si les subventions du fonds pour le climat et la transformation étaient supprimées, la co-responsable de l’organisation de jeunesse des Verts, Svenja Appuhn, qualifie cette décision de gifle pour la protection du climat.
Selon les informations de www.infranken.de, les ménages privés paient depuis 2021 environ les trois quarts des paiements pour la tarification du CO₂, c'est pourquoi les représentants des consommateurs exigent que les revenus qui en découlent soient remboursés à tous les consommateurs via l'argent climatique.
Il reste à voir comment l’introduction de l’argent climatique affectera le marché et le secteur financier. Si les mesures annoncées sont mises en œuvre, cela entraînera probablement un soulagement pour les consommateurs, tout en pouvant avoir un impact sur le budget fiscal et les programmes de soutien. Cependant, les perspectives politiques et économiques exactes restent à connaître et ne peuvent être envisagées que de manière spéculative.
Lisez l'article source sur www.infranken.de