Contrainte de l'UE : un expert financier explique les conséquences coûteuses pour la Monnaie française
Selon un reportage de www.n-tv.de, la Monnaie de Paris a dû faire fondre 27 millions de pièces de 10, 20 et 50 centimes produites à la hâte. La raison en était que l'approbation de la conception par la Commission européenne était toujours en attente lorsque la production a commencé plus tôt. Bruxelles a rejeté le dessin parce que les étoiles de l'UE n'étaient pas clairement visibles sur les pièces. Cette banalité coûtera à la France un préjudice financier compris entre 700 000 et 1,2 million d'euros. Les pièces inadaptées doivent désormais être recyclées, tandis que la production des pièces appropriées se poursuit. En tant qu'expert financier, je vois ici un gaspillage inutile...

Contrainte de l'UE : un expert financier explique les conséquences coûteuses pour la Monnaie française
Selon un rapport de www.n-tv.de, la Monnaie de Paris a dû fondre 27 millions de pièces de 10, 20 et 50 centimes produites à la hâte. La raison en était que l'approbation de la conception par la Commission européenne était toujours en attente lorsque la production a commencé plus tôt. Bruxelles a rejeté le dessin parce que les étoiles de l'UE n'étaient pas clairement visibles sur les pièces.
Cette banalité coûtera à la France un préjudice financier compris entre 700 000 et 1,2 million d'euros. Les pièces inadaptées doivent désormais être recyclées, tandis que la production des pièces appropriées se poursuit.
En tant qu’expert financier, je considère cela comme un gaspillage inutile de ressources et de coûts de la part de la France. Démarrer la production trop rapidement sans l’approbation finale de la Commission européenne s’est avéré une erreur coûteuse. La somme de 27 millions de pièces qui doivent être fondues et la perte financière qui en découle sont des conséquences malheureuses qui auraient pu être évitées.
De tels incidents peuvent également affecter la confiance des investisseurs dans la stabilité financière d'un pays. Il est important que les processus réglementaires et les approbations soient soigneusement suivis pour éviter de telles pertes. À l’avenir, il serait judicieux que la France et d’autres pays profitent d’incidents similaires pour revoir leurs processus internes et s’assurer que des erreurs aussi coûteuses soient évitées.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de