Zone euro : économie en hausse

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le soutien de l'Allemagne à la reprise dans la zone euro renforce l'économie du pays. Des perspectives de croissance positives au premier trimestre 2024.

Deutschlands Unterstützung für die Erholung im Euroraum stärkt die Wirtschaft des Landes. Ein positiver Ausblick auf das Wachstum im ersten Quartal 2024.
Le soutien de l'Allemagne à la reprise dans la zone euro renforce l'économie du pays. Des perspectives de croissance positives au premier trimestre 2024.

Zone euro : économie en hausse

La situation économique dans la zone euro s'est améliorée de trois manières au début de cette année. Dans les plus grands pays de l’union monétaire, dont l’Allemagne, la France et l’Italie, l’économie a enregistré une croissance plus rapide qu’avant au premier trimestre. Cette évolution uniforme a largement contribué à permettre à la zone euro de surmonter la légère récession qui a caractérisé le second semestre 2023. Avec une croissance de 0,3 %, la production économique de la zone euro a augmenté plus fortement qu'elle ne l'a fait depuis l'été 2022. Les experts d'Oxford Economics y ont vu le début d'une reprise progressive.

L’Allemagne, en particulier, a joué un rôle de premier plan en soutenant la reprise dans la zone euro. Les chiffres positifs de la croissance en Allemagne ont joué un rôle clé en plaçant l’ensemble de l’union monétaire sur la voie de la reprise. Les experts sont optimistes quant à l’avenir, car l’amélioration de la situation économique dans les principales économies de la zone euro est le signe d’une croissance durable. L’Allemagne, en tant que plus grande économie de la zone euro, continuera donc à jouer un rôle important dans la promotion de la reprise et à avoir un impact positif sur l’économie globale de la zone euro. Les experts espèrent une reprise continue au cours des prochains trimestres.