Un expert met en garde : les prix des denrées alimentaires augmentent au-dessus du taux d’inflation
Selon un rapport de www.boerse-express.com, un aperçu actuel de l'institut de recherche économique Wifo montre que les prix des denrées alimentaires augmenteront également fortement cette année en Autriche. Les prix devraient être supérieurs au taux d’inflation général déjà supérieur à la moyenne. Le SPÖ réclame la suppression de la TVA sur les produits alimentaires courants, sur le modèle espagnol, ainsi qu'une commission anti-inflationniste qui devrait garantir que les réductions de prix profitent également aux clients. Les prévisions du Wifo indiquent une hausse continue des prix des denrées alimentaires. En 2022, les prix étaient déjà devenus plus chers depuis des décennies, et en 2023, ils ont encore augmenté de 11,5 pour cent. D'après 2024...

Un expert met en garde : les prix des denrées alimentaires augmentent au-dessus du taux d’inflation
Selon un rapport de www.boerse-express.com, un aperçu actuel de l'institut de recherche économique Wifo montre que les prix des denrées alimentaires augmenteront également fortement cette année en Autriche. Les prix devraient être supérieurs au taux d’inflation général déjà supérieur à la moyenne. Le SPÖ réclame la suppression de la TVA sur les produits alimentaires courants, sur le modèle espagnol, ainsi qu'une commission anti-inflationniste qui devrait garantir que les réductions de prix profitent également aux clients.
Les prévisions du Wifo indiquent une hausse continue des prix des denrées alimentaires. En 2022, les prix étaient déjà devenus plus chers depuis des décennies, et en 2023, ils ont encore augmenté de 11,5 pour cent. Selon Wifo, une nouvelle augmentation de 5,25 pour cent est attendue pour 2024. Cette tendance pourrait avoir un impact négatif sur le budget des ménages.
Les revendications du SPÖ en faveur de la suppression de la TVA sur les produits alimentaires courants et de mesures de réduction des prix pourraient avoir un effet sur le marché. Une éventuelle baisse des prix réduirait la charge financière des consommateurs et augmenterait ainsi leur pouvoir d'achat. Mais une telle mesure pourrait également avoir un impact sur les marges bénéficiaires des entreprises agroalimentaires.
Dans l’ensemble, l’évolution actuelle des prix alimentaires et le débat politique sur les mesures de réduction des prix constituent un sujet important pour le secteur financier. On s'attend à ce que d'autres discussions et décisions dans ce domaine aient également un impact sur le marché financier autrichien.
Lisez l'article source sur www.boerse-express.com