Experts : l'inflation dans la zone euro tombe à 2,8 pour cent - l'objectif de la BCE en vue, mais le feu vert est prématuré
< div class = « text paragraphe »> L'inflation dans la zone euro est tombée à 2,8 % en janvier, contre 2,9 % en décembre. La soi-disant « inflation sous-jacente » a également diminué et la Banque centrale européenne (BCE) considère qu’un taux d’inflation de 2,0 pour cent est approprié. Certains experts estiment que la BCE est dans la dernière ligne droite dans la lutte contre l’inflation, tandis que d’autres mettent en garde contre un feu vert prématuré. La situation économique et l’évolution des salaires pourraient continuer à influencer la hausse des prix. Les augmentations de salaires actuellement négociées dans de nombreux secteurs en Allemagne pourraient à nouveau alimenter l'inflation car elles entraîneraient une hausse des coûts pour les entreprises, qui seraient ensuite répercutées sur les clients. Selon …

Experts : l'inflation dans la zone euro tombe à 2,8 pour cent - l'objectif de la BCE en vue, mais le feu vert est prématuré
<
div class="paragraphe de texte">
L'inflation dans la zone euro est tombée à 2,8 pour cent en janvier, contre 2,9 pour cent en décembre. La soi-disant « inflation sous-jacente » a également diminué et la Banque centrale européenne (BCE) considère qu’un taux d’inflation de 2,0 pour cent est approprié. Certains experts estiment que la BCE est dans la dernière ligne droite dans la lutte contre l’inflation, tandis que d’autres mettent en garde contre un feu vert prématuré. La situation économique et l’évolution des salaires pourraient continuer à influencer la hausse des prix.
Les augmentations de salaires actuellement négociées dans de nombreux secteurs en Allemagne pourraient à nouveau alimenter l'inflation car elles entraîneraient une hausse des coûts pour les entreprises, qui seraient ensuite répercutées sur les clients.
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de