Les experts prévoient que la situation en mer Rouge aura peu d'impact sur les prix à la consommation en Autriche
Selon un rapport de www.suedtirolnews.it, la situation tendue en mer Rouge aura peu d'impact sur les prix à la consommation en Autriche. Les économistes de Wifo et d'IHS estiment qu'il faut s'attendre à des hausses de prix modérées pour des biens tels que les accessoires électroniques ou les produits textiles qui arrivent en Europe via la mer Rouge. Les conséquences pour les consommateurs devraient néanmoins rester limitées. Selon mon analyse, les retards de transport et les coûts plus élevés pourraient entraîner une légère augmentation des prix, en particulier pour les produits électroniques tels que les moniteurs ou les composants pour téléphones portables, ainsi que pour les biens de consommation tels que les vêtements. Selon l'expert Wifo Harald Oberhofer, le prix augmente dans les bas...

Les experts prévoient que la situation en mer Rouge aura peu d'impact sur les prix à la consommation en Autriche
Selon un rapport de www.suedtirolnews.it, la situation tendue dans la mer Rouge n'aura qu'un impact mineur sur les prix à la consommation en Autriche. Les économistes de Wifo et d'IHS estiment qu'il faut s'attendre à des hausses de prix modérées pour des biens tels que les accessoires électroniques ou les produits textiles qui arrivent en Europe via la mer Rouge. Les conséquences pour les consommateurs devraient néanmoins rester limitées.
Selon mon analyse, les retards de transport et les coûts plus élevés pourraient entraîner une légère augmentation des prix, en particulier pour les produits électroniques tels que les moniteurs ou les composants pour téléphones portables, ainsi que pour les biens de consommation tels que les vêtements. Selon Harald Oberhofer, expert de Wifo, les augmentations de prix pourraient se situer dans une fourchette inférieure à un chiffre. Toutefois, le ralentissement de la confiance économique en Europe pourrait avoir un effet modérateur et limiter la hausse des prix.
Sebastian Koch, de l'Institut des hautes études, donne lui aussi le feu vert et ne s'attend qu'à un effet très limité sur les prix. Il considère la situation actuelle comme un simple problème de transport, contrairement à la situation de la pandémie du coronavirus, et estime que l’économie y est mieux préparée.
À mon avis, l'impact de ces retards de transport et de ces coûts plus élevés sur le marché dans son ensemble pourrait être limité. Les prix devraient augmenter dans certaines régions, mais cela n’aura pas d’impact significatif sur l’économie globale. D’autres marchés, comme celui du pétrole, sont principalement influencés par les tensions géopolitiques et les réductions de production de l’OPEP, qui pourraient avoir un impact plus important.
Lisez l'article source sur www.suedtirolnews.it