Pénurie de travailleurs qualifiés dans les métiers MINT : Niedersachsenmetall réclame une meilleure formation scolaire et moins de bureaucratie.
Selon un rapport de www.news4teachers.de, l'Allemagne a besoin d'améliorations dans l'enseignement scolaire pour renforcer sa compétitivité. L'association Niedersachsenmetall a estimé que le déficit de compétences dans les métiers MINT devait être comblé afin de protéger le site économique. Il est souligné que l’immigration à elle seule ne suffira pas. La situation actuelle montre que le nombre d'élèves en Basse-Saxe a diminué de 7,8 pour cent au cours de la dernière année scolaire. Cependant, le nombre total d’élèves devrait augmenter de 4,8 pour cent d’ici l’année scolaire 2031/32 par rapport aux niveaux actuels. À l’échelle nationale, on prévoit également une augmentation du nombre d’étudiants, due à un taux de natalité plus élevé et à un afflux accru...

Pénurie de travailleurs qualifiés dans les métiers MINT : Niedersachsenmetall réclame une meilleure formation scolaire et moins de bureaucratie.
Selon un rapport de www.news4teachers.de L'Allemagne a besoin d'améliorations dans l'enseignement scolaire afin de renforcer sa compétitivité. L'association Niedersachsenmetall a estimé que le déficit de compétences dans les métiers MINT devait être comblé afin de protéger le site économique. Il est souligné que l’immigration à elle seule ne suffira pas.
La situation actuelle montre que le nombre d'élèves en Basse-Saxe a diminué de 7,8 pour cent au cours de la dernière année scolaire. Cependant, le nombre total d’élèves devrait augmenter de 4,8 pour cent d’ici l’année scolaire 2031/32 par rapport aux niveaux actuels. À l’échelle nationale, on prévoit également une augmentation du nombre d’étudiants, due à un taux de natalité plus élevé et à une immigration accrue en provenance de l’étranger. Cette augmentation accroît les besoins en enseignants, puisqu'il y a actuellement entre 12,5 et 14,6 élèves par enseignant à temps plein en Basse-Saxe.
Ces évolutions montrent que la formation MINT reste un sujet important en Allemagne, notamment compte tenu de la pénurie de travailleurs qualifiés dans les professions concernées. Si des mesures ne sont pas prises pour combler le déficit de compétences, cela pourrait avoir des effets à long terme sur le marché et l’économie. Il est donc crucial que les établissements d'enseignement et les autorités gouvernementales travaillent ensemble pour trouver des solutions appropriées et assurer l'avenir de l'industrie du MINT en Allemagne.
Lisez l'article source sur www.news4teachers.de