Pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans l'industrie des semi-conducteurs - Quel est son impact sur les marchés financiers ?
Selon un rapport de www.tagesspiegel.de, une étude non publiée de l'Institut économique allemand (IW) montre que le déficit de compétences dans l'industrie des semi-conducteurs s'est fortement creusé. Par rapport à l’année précédente, l’écart a augmenté de 30 pour cent, passant d’environ 62 000 à plus de 82 000. Les professions universitaires et de formation sont concernées. Cette évolution pourrait avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. La pénurie croissante de travailleurs qualifiés dans l'industrie des semi-conducteurs pourrait compromettre la réussite de l'implantation de nouvelles usines de puces et l'expansion des sites existants, comme le souligne l'auteur de l'étude Sabine Köhne-Finster. On s’attend à ce que le besoin de travailleurs qualifiés ne soit pas satisfait dans un avenir prévisible par...

Pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans l'industrie des semi-conducteurs - Quel est son impact sur les marchés financiers ?
Selon un rapport de www.tagesspiegel.de, une étude non publiée de l'Institut économique allemand (IW) montre que le déficit de compétences dans l'industrie des semi-conducteurs s'est fortement creusé. Par rapport à l’année précédente, l’écart a augmenté de 30 pour cent, passant d’environ 62 000 à plus de 82 000. Les professions universitaires et de formation sont concernées.
Cette évolution pourrait avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. La pénurie croissante de travailleurs qualifiés dans l'industrie des semi-conducteurs pourrait compromettre la réussite de l'implantation de nouvelles usines de puces et l'expansion des sites existants, comme le souligne l'auteur de l'étude Sabine Köhne-Finster. On s'attend à ce que le besoin en travailleurs qualifiés ne puisse pas être satisfait par des jeunes issus d'une formation et d'études dans un avenir proche.
Les usines prévues d'Intel à Magdebourg et de TSMC à Dresde pourraient être confrontées à des difficultés en raison du manque de main-d'œuvre qualifiée. Les 30 pour cent restants des emplois qui nécessitent des experts dans des tâches complexes pourraient affecter la productivité et le développement économique des entreprises du secteur des semi-conducteurs.
Il est donc essentiel que les politiques et les entreprises redoublent d’efforts pour simplifier le processus d’immigration et de recrutement. Dans le cas contraire, la pénurie de travailleurs qualifiés pourrait avoir un impact négatif sur la capacité de l'industrie des semi-conducteurs à innover et à se développer. Cela aurait des conséquences sur l’ensemble du secteur technologique et sur le marché financier, dans la mesure où les investissements dans l’industrie des semi-conducteurs pourraient être affectés.
Lisez l'article source sur www.tagesspiegel.de