La politique de la Fed en catastrophe : un expert financier met en garde contre une défaillance du marché
Selon un rapport de www.finanzen.net, Mark Spitznagel, fondateur et directeur des investissements d'Universa Investments, met en garde contre l'éclatement d'une bulle de la dette et prédit une défaillance catastrophique du marché en raison des politiques actuelles de la Fed. Selon Spitznagel, la situation actuelle du marché est la plus grosse poudrière à retardement de l’histoire financière et pire que la situation de la fin des années 1920, avant la Grande Dépression. Il s’attend à ce que le marché boursier augmente puis chute fortement à mesure que la Réserve fédérale abaisse ses taux d’intérêt. Spitznagel met en garde depuis un certain temps contre les effets des injections excessives de liquidités et des emprunts excessifs provoqués par la politique de taux d'intérêt bas de la Réserve fédérale américaine au cours de la dernière décennie...

La politique de la Fed en catastrophe : un expert financier met en garde contre une défaillance du marché
Selon un rapport de www.finanzen.net,
Mark Spitznagel, fondateur et directeur des investissements d'Universa Investments, met en garde contre l'éclatement d'une bulle de la dette et prédit une défaillance catastrophique du marché en raison de la politique actuelle de la Fed. Selon Spitznagel, la situation actuelle du marché est la plus grosse poudrière à retardement de l’histoire financière et pire que la situation de la fin des années 1920, avant la Grande Dépression. Il s’attend à ce que le marché boursier augmente puis chute fortement à mesure que la Réserve fédérale abaisse ses taux d’intérêt.
Spitznagel met en garde depuis un certain temps contre les effets des injections excessives de liquidités et des emprunts excessifs provoqués par la politique de taux d'intérêt bas de la Réserve fédérale américaine au cours de la dernière décennie. Il prédit que cette « bulle du crédit » conduira à terme à une « défaillance catastrophique du marché ».
Le défi pour la Réserve fédérale, selon Spitznagel, est qu'elle devra peut-être à nouveau recourir à des mesures d'assouplissement pour contrecarrer les effets négatifs des taux d'intérêt élevés. Bien que le marché évolue actuellement de manière positive, il s'attend inévitablement à un ralentissement et souligne que l'ambiance est très négative malgré l'évolution actuelle du marché.
En tant qu'expert financier, Spitznagel met en garde contre le dilemme du risque pour les investisseurs. Même s’il ne considère pas les obligations d’État comme une valeur refuge, elles restent une valeur refuge. Néanmoins, la réduction des risques n’a pas pour but de se protéger des marchés, mais avant tout de soi-même. Il ne considère pas la diversification comme la solution, car elle peut réduire les pertes en cas de krach, mais elle doit être payée lors de la phase de reprise.
Les avertissements de Mark Spitznagel doivent être pris au sérieux car ils reposent sur une analyse approfondie de la situation actuelle des marchés et de l'impact de la politique de la Fed. Il est donc conseillé de revoir sa propre stratégie d'investissement et d'être prudent quant aux risques possibles sur le marché.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net