Un expert financier analyse l'impact de la hausse des prix des fruits et légumes sur le comportement des consommateurs
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les Allemands consomment moins de fruits et légumes en raison de la hausse des prix, selon l'Association allemande du commerce des fruits. La consommation par habitant en Allemagne est inférieure aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, ce qui est dû à la hausse des prix. Les prix des denrées alimentaires ont de nouveau augmenté au-dessus de la moyenne de 3,8 pour cent sur un an. Les entreprises du secteur se plaignent non seulement de l’inflation, mais aussi de la trop grande bureaucratie. Les ménages allemands ont consommé moins de fruits et légumes frais ces derniers mois en raison de la hausse des prix. La consommation par habitant de 287 grammes est bien inférieure à la quantité recommandée par l'OMS de 400...

Un expert financier analyse l'impact de la hausse des prix des fruits et légumes sur le comportement des consommateurs
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Selon l'Association allemande du commerce des fruits, les Allemands consomment moins de fruits et légumes en raison de la hausse des prix. La consommation par habitant en Allemagne est inférieure aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, ce qui est dû à la hausse des prix. Les prix des denrées alimentaires ont de nouveau augmenté au-dessus de la moyenne de 3,8 pour cent sur un an. Les entreprises du secteur se plaignent non seulement de l’inflation, mais aussi de la trop grande bureaucratie.
Les ménages allemands ont consommé moins de fruits et légumes frais ces derniers mois en raison de la hausse des prix. La consommation par habitant de 287 grammes est bien inférieure à la quantité recommandée par l'OMS de 400 grammes. Bien que le taux d'inflation en Allemagne soit tombé à 2,9 pour cent en janvier, les prix des denrées alimentaires ont de nouveau augmenté au-dessus de la moyenne de 3,8 pour cent sur un an. Depuis 2022, les prix des denrées alimentaires ont augmenté d’environ 30 pour cent.
La baisse de la consommation de fruits et légumes en Allemagne pourrait avoir des effets à long terme sur le marché et le secteur financier. Les entreprises du secteur souffrent non seulement de la hausse des prix, mais aussi du niveau élevé de bureaucratie et d'exigences en matière de documentation, ce qui entraîne des coûts plus élevés. Cela pourrait avoir un impact à long terme sur la rentabilité et la compétitivité des entreprises.
Les pays importateurs comme l’Italie et l’Espagne pourraient également être touchés par la baisse de la consommation de fruits et légumes en Allemagne. Étant donné qu'une grande partie des fruits et légumes frais vendus en Allemagne provient de l'étranger, une baisse des ventes pourrait avoir des effets négatifs à long terme sur les producteurs d'autres pays. En outre, les prix à la consommation en Allemagne pourraient encore augmenter si la demande persiste.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de