Un expert financier analyse le nouveau budget fédéral pour 2024 et ses effets sur l'économie et les consommateurs
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les partis de la coalition des feux tricolores se disputent depuis des semaines sur des mesures d'austérité sévères. La commission du budget a désormais approuvé le budget pour 2024. Le Bundestag et le Bundesrat doivent encore prendre une décision finale à ce sujet. Le budget prévoit des dépenses de 476,8 milliards d'euros et de nouveaux prêts d'environ 39 milliards d'euros. La décision de la commission du budget de laisser à nouveau pleinement effet le frein à l'endettement pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Les taxes plus élevées prévues sur les vols et le prix du CO2 pour le ravitaillement en carburant et le chauffage pourraient accroître les dépenses des consommateurs. Cela pourrait entraîner une baisse du pouvoir d’achat et une baisse de...

Un expert financier analyse le nouveau budget fédéral pour 2024 et ses effets sur l'économie et les consommateurs
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Les partis de la coalition des feux tricolores débattent depuis des semaines sur des mesures d'austérité sévères. La commission du budget a désormais approuvé le budget pour 2024. Le Bundestag et le Bundesrat doivent encore prendre une décision finale à ce sujet. Le budget prévoit des dépenses de 476,8 milliards d'euros et de nouveaux prêts d'environ 39 milliards d'euros.
La décision de la commission du budget de laisser à nouveau pleinement effet le frein à l'endettement pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Les taxes plus élevées prévues sur les vols et le prix du CO2 pour le ravitaillement en carburant et le chauffage pourraient accroître les dépenses des consommateurs. Cela pourrait entraîner une baisse du pouvoir d’achat et une baisse de la consommation. En outre, la hausse des coûts pourrait peser sur les secteurs de la construction et de l’agriculture, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix des produits agricoles.
Les investissements prévus dans la protection du climat et l’abandon des subventions pourraient avoir un impact sur différents secteurs de l’économie. Par exemple, les entreprises qui construisent de nouveaux bâtiments respectueux du climat pourraient en bénéficier, tandis que d’autres qui dépendent de subventions pourraient subir des pertes. Les changements prévus dans la politique agricole pourraient également conduire à des protestations massives et affecter l’approvisionnement en produits agricoles.
Le respect du frein à l'endettement, avec la possibilité d'approuver des prêts supplémentaires pour le soutien international, montre que la stabilité financière du gouvernement doit être préservée. Il reste toutefois à voir comment ces mesures affecteront le développement économique et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de