Analyses d'experts financiers : Crise économique dans le secteur de la construction tyrolien - les faillites augmentent de 16 pour cent
Selon un rapport de tirol.orf.at, une visite sur un chantier de construction à l'est d'Innsbruck révèle les défis actuels auxquels est confronté le secteur de la construction au Tyrol. Le directeur d'une entreprise de Zirl constate que les commandes dans la construction de logements et de bâtiments ont chuté d'environ 30 pour cent par rapport à l'année précédente. On constate cependant une demande accrue dans le secteur de la rénovation, notamment pour les rénovations thermiques et l'installation de systèmes photovoltaïques. Selon une analyse de l'assureur-crédit Acredia, le secteur de la construction dans toute l'Autriche est au plus bas. De janvier à septembre, 667 entreprises de construction ont déposé leur bilan, soit une augmentation de 16 pour cent par rapport à l'année précédente. Au Tyrol, il y avait…

Analyses d'experts financiers : Crise économique dans le secteur de la construction tyrolien - les faillites augmentent de 16 pour cent
Selon un rapport de tirol.orf.at Une visite sur un chantier de construction à l'est d'Innsbruck révèle les défis actuels du secteur de la construction au Tyrol. Le directeur d'une entreprise de Zirl constate que les commandes dans la construction de logements et de bâtiments ont chuté d'environ 30 pour cent par rapport à l'année précédente. On constate cependant une demande accrue dans le secteur de la rénovation, notamment pour les rénovations thermiques et l'installation de systèmes photovoltaïques.
Selon une analyse de l'assureur-crédit Acredia, le secteur de la construction dans toute l'Autriche est au plus bas. De janvier à septembre, 667 entreprises de construction ont déposé leur bilan, soit une augmentation de 16 pour cent par rapport à l'année précédente. Il y a eu 31 faillites au Tyrol cette année, soit un nombre similaire à celui de 2022. Les principales raisons de la situation actuelle sont la hausse des taux d'intérêt, l'augmentation des coûts de construction et la « réglementation KIM ». Les directives relatives à l'octroi de prêts pour l'immobilier résidentiel entraînent un déclin massif de la construction résidentielle.
La situation du secteur de la construction pourrait également être considérée comme une opportunité, notamment pour la rénovation des bâtiments anciens et les objectifs de la transition énergétique. Les représentants de l'industrie réclament cependant des mesures politiques, notamment davantage d'investissements de la part de l'État et du gouvernement fédéral, pour soutenir le secteur de la construction. Des investissements beaucoup plus importants sont nécessaires, en particulier dans la construction résidentielle, afin de créer des espaces de vie, d'atteindre les objectifs climatiques et de renforcer le secteur de la construction. Malgré les défis, la phase tendue actuelle offre également des raisons d’être optimiste.
Compte tenu de ces évolutions, les commandes dans le secteur du bâtiment et de la construction résidentielle pourraient encore diminuer. Toutefois, les entreprises spécialisées dans les domaines de la rénovation et de la modernisation énergétique pourraient bénéficier d’une demande accrue. Il est nécessaire que le gouvernement revoie les règles de prêt et prenne des mesures de soutien supplémentaires pour soutenir le secteur de la construction et éviter les faillites.
Lisez l'article source sur tirol.orf.at