Un expert financier analyse la proposition visant à supprimer les privilèges du diesel et à suspendre le frein à l'endettement
Selon un rapport de www.golem.de, l'économiste Monika Schnitzer suggère de supprimer les subventions au diesel nuisibles au climat afin de combler le déficit de 17 milliards d'euros du budget 2024. Selon une étude du Forum de l'économie écologique et sociale de marché, une suppression totale du privilège du diesel pourrait entraîner des revenus supplémentaires de 8,5 milliards d'euros par an. Avec une taxe équivalente à celle de l'essence, la part fiscale sur le diesel passerait de 47 à 76 cents le litre. Les prix à la pompe augmenteraient ainsi de près de 30 cents. Outre la suppression du privilège du diesel, Schnitzer est également favorable à un réexamen de la suspension du frein à l'endettement en 2024. L'économie d'Achim Truger...

Un expert financier analyse la proposition visant à supprimer les privilèges du diesel et à suspendre le frein à l'endettement
Selon un rapport de www.golem.de L'économiste Monika Schnitzer propose de supprimer les subventions au diesel nuisibles au climat afin de combler le déficit de 17 milliards d'euros du budget 2024.
Selon une étude du Forum de l'économie écologique et sociale de marché, une suppression totale du privilège du diesel pourrait entraîner des revenus supplémentaires de 8,5 milliards d'euros par an. Avec une taxe équivalente à celle de l'essence, la part fiscale sur le diesel passerait de 47 à 76 cents le litre. Les prix à la pompe augmenteraient ainsi de près de 30 cents. Outre la suppression du privilège du diesel, Schnitzer est également favorable à un réexamen de la suspension du frein à l’endettement en 2024.
L'économiste Achim Truger plaide également pour une nouvelle suspension du frein à l'endettement. Il affirme que la crise énergétique pèse sur l’économie et que les réductions sont une mauvaise approche. De plus, l’économie pourrait être mise en danger par l’épargne. En plus de supprimer le privilège du diesel, il met en œuvre une mesure temporaire de solidarité climatique pour les revenus élevés.
Les mesures proposées pourraient avoir des conséquences considérables sur le marché et le secteur financier. La suppression du privilège du diesel entraînerait une augmentation significative du prix du carburant diesel et entraînerait éventuellement une baisse de la consommation et une demande accrue de modes de propulsion alternatifs tels que les voitures électriques. Cela pourrait à son tour avoir un impact sur les secteurs de l’automobile et de l’énergie. La nouvelle suspension du frein à l’endettement pourrait entraîner une augmentation de la dette nationale et éventuellement influencer les conditions de crédit pour les autres acteurs du marché.
Dans les prochains jours, les décideurs politiques devront prendre des décisions fondamentales concernant l’orientation future de la politique budgétaire, et leurs décisions pourraient avoir un impact significatif sur l’économie.
Lisez l'article source sur www.golem.de