Analyses d'experts financiers : ZF prévoit 12 000 suppressions d'emplois en Allemagne - conséquences de la transition électrique dans l'industrie automobile.
Selon un rapport de www.capital.de, l'équipementier automobile ZF Friedrichshafen prévoit de supprimer environ 12 000 emplois en Allemagne. Cela correspond à environ un quart de tous les emplois de l'entreprise en Allemagne. La raison de ces suppressions massives d'emplois réside dans l'évaluation erronée par l'entreprise de la transition électrique dans le secteur ainsi que dans les dettes élevées résultant des rachats de TRW et de Wabco. Les suppressions d'emplois prévues pourraient avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. La pression sur les coûts affectera particulièrement les autres équipementiers automobiles, qui sont également en mutation. Selon les prévisions d'Alixpartners, les fournisseurs vont dans les prochains mois et...

Analyses d'experts financiers : ZF prévoit 12 000 suppressions d'emplois en Allemagne - conséquences de la transition électrique dans l'industrie automobile.
Selon un rapport de www.capital.de, l'équipementier automobile ZF Friedrichshafen prévoit de supprimer environ 12 000 emplois en Allemagne. Cela correspond à environ un quart de tous les emplois de l'entreprise en Allemagne. La raison de ces suppressions massives d'emplois réside dans l'évaluation erronée par l'entreprise de la transition électrique dans le secteur ainsi que dans les dettes élevées résultant des rachats de TRW et de Wabco.
Les suppressions d'emplois prévues pourraient avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. La pression sur les coûts affectera particulièrement les autres équipementiers automobiles, qui sont également en mutation. Selon les prévisions d'Alixpartners, les fournisseurs subiront également une immense pression sur les coûts dans les mois et années à venir. En outre, le cas de ZF montre que le défi structurel que représente la gestion de la pression financière du changement n’est pas abstrait mais bien réel.
Le niveau élevé d'endettement de ZF soulève la question de savoir si d'autres entreprises du secteur qui ont pris des décisions stratégiques similaires seront également confrontées à des défis financiers. Les difficultés que ZF rencontre dans la mise en œuvre du processus de transformation en raison de l'endettement et de la lenteur des progrès dans son cœur de métier pourraient servir de signal d'alarme pour d'autres entreprises.
Les suppressions d'emplois prévues chez ZF devraient également avoir un impact sur la région et sur les fondations de l'entreprise, car ZF est un employeur important. L'exemple de ZF montre à quel point les décisions économiques d'une entreprise peuvent avoir des conséquences considérables pour la région, ses employés et ses propriétaires. Comme le rapporte www.capital.de, l'industrie allemande des équipementiers automobiles dans son ensemble est considérée comme étant sous la pression des fournisseurs internationaux. Il apparaît également clairement que les fournisseurs allemands pourraient bien perdre leur place dans le top 10 du marché.
Lisez l'article source sur www.capital.de