Expert financier : le ministre fédéral des Finances doute que la sortie du charbon soit avancée à 2030
Le ministre fédéral des Finances Christian Lindner (FDP) a exprimé des doutes quant à l'avancée de l'élimination du charbon en Allemagne de 2038 à 2030. Selon Lindner, les projets d'élimination du charbon en 2030 devraient être abandonnés jusqu'à ce qu'il soit clair que l'énergie est disponible et abordable. La date de fin de 2038 est la loi en vigueur et a été décidée à l’été 2020 sous le gouvernement fédéral noir-rouge. Cependant, l'accord de coalition du gouvernement des feux de circulation stipule que la production d'électricité à partir du charbon devrait idéalement être arrêtée d'ici 2030. Une sortie anticipée de la production d'électricité à base de charbon est déjà prévue en Allemagne de l'Ouest, tandis que les Länder de l'Est insistent sur l'interdiction de l'extraction et de la combustion du charbon.

Expert financier : le ministre fédéral des Finances doute que la sortie du charbon soit avancée à 2030
Le ministre fédéral des Finances Christian Lindner (FDP) a exprimé des doutes quant à l'avancée de l'élimination du charbon en Allemagne de 2038 à 2030. Selon Lindner, les projets d'élimination du charbon en 2030 devraient être abandonnés jusqu'à ce qu'il soit clair que l'énergie est disponible et abordable. La date de fin de 2038 est la loi en vigueur et a été décidée à l’été 2020 sous le gouvernement fédéral noir-rouge. Cependant, l'accord de coalition du gouvernement des feux de circulation stipule que la production d'électricité à partir du charbon devrait idéalement être arrêtée d'ici 2030. Une sortie anticipée de la production d'électricité à partir du charbon est déjà prévue en Allemagne de l'Ouest, tandis que les Länder de l'Est insistent sur la poursuite de l'extraction et de la combustion du lignite au-delà de 2030. Ils craignent une pénurie d'énergie et de nouvelles ruptures structurelles suite aux changements provoqués par la réunification. Le ministère fédéral de l’Économie prévoit de présenter à l’automne un rapport indiquant si et comment une sortie anticipée est également possible à l’Est.
Impact sur le marché financier
Après la publication de l’article, l’incertitude entourant l’élimination progressive du charbon pourrait avoir un impact sur les marchés financiers et le secteur de l’énergie. Les sociétés impliquées dans l’industrie du charbon pourraient voir le cours de leurs actions chuter, tandis que les sociétés qui dépendent des énergies renouvelables pourraient bénéficier d’un coup de pouce. Les investisseurs pourraient également repenser leurs décisions d’investissement et investir davantage dans les technologies vertes.
Impact sur le secteur financier
Les doutes du ministre fédéral des Finances Christian Lindner pourraient influencer le secteur financier. Les banques et les assurances pourraient repenser leurs stratégies d’investissement et éventuellement investir davantage dans les énergies renouvelables. Les conseillers financiers pourraient également informer leurs clients sur les effets possibles de l'élimination progressive du charbon et suggérer des options d'investissement alternatives.
source
Selon un rapport de www.faz.net
Lisez l'article source sur www.faz.net