Expert financier : les salaires augmenteront en 2024, les retraites augmentées, les modifications fiscales et les subventions
L’année 2024 sera marquée par l’inflation, même si elle est déjà en baisse. Il y a de fortes augmentations de salaires, par exemple dans le secteur public. Les retraites augmentent également de 9,7 pour cent. Pour la première fois, l'âge de la retraite des femmes est relevé et l'accès des personnes handicapées au service de l'emploi (AMS) s'améliore. Suppléments pour le remplacement et la rénovation du chauffage Il y a plus d'argent pour le remplacement du chauffage et la rénovation des bâtiments, ainsi que pour les installations photovoltaïques exonérées d'impôts. Les mesures de protection du climat telles que l’augmentation de la taxe sur le CO2 rendent la conduite avec des carburants fossiles plus coûteuse. En outre, la limite d’âge pour bénéficier d’une garde d’enfants préférentielle sera relevée et l’impôt sur les sociétés sera réduit. Les entreprises devraient bénéficier de ces changements. Promouvoir…

Expert financier : les salaires augmenteront en 2024, les retraites augmentées, les modifications fiscales et les subventions
Suppléments pour remplacement et rénovation de chauffage
Il y a plus d'argent pour le remplacement du chauffage et la rénovation des bâtiments, ainsi que pour les systèmes photovoltaïques exonérés d'impôt. Les mesures de protection du climat telles que l’augmentation de la taxe sur le CO2 rendent la conduite avec des carburants fossiles plus coûteuse. En outre, la limite d’âge pour bénéficier d’une garde d’enfants préférentielle sera relevée et l’impôt sur les sociétés sera réduit. Les entreprises devraient bénéficier de ces changements.
Promouvoir le travail bénévole
Le travail bénévole est encouragé en offrant des dons hors taxes aux bénévoles. Les indemnités versées aux membres des autorités électorales seront également exonérées d'impôt. En outre, les primes pour la constitution d’une épargne et les régimes de retraite subventionnés par l’État resteront inchangés.
Les transferts en temps réel deviennent la norme
La Commission européenne prévoit de faire des transferts en temps réel la norme en Europe. Ces paiements ne doivent alors plus être plus coûteux que les virements standards et doivent être disponibles à tout moment. Cela devrait constituer un changement positif pour les paiements en Europe.
Selon un rapport de orf.at
Lisez l'article source sur orf.at