Expert financier : La situation économique dans la région de Giessen est très tendue - une seule région est optimiste
Selon un rapport de www.giessener-Allgemeine.de, l'ambiance parmi les entreprises de la région de Giessen est actuellement extrêmement mauvaise. L'indice du climat économique n'est qu'à 89,9 sur 200 points possibles, ce qui représente une baisse significative par rapport à l'enquête précédente. Les entreprises sont confrontées à divers défis, notamment les prix élevés de l’électricité, la pression fiscale, le délabrement des infrastructures et l’impact financier de la transition énergétique. Seul le secteur des services et en particulier celui du crédit sont optimistes, ce dernier bénéficiant d'une augmentation des taux d'intérêt et d'une augmentation des revenus du secteur des prêts. La situation politique mondiale, en particulier les conflits au Moyen-Orient, est citée comme un autre obstacle potentiel à la croissance économique. Dans le quartier de Giessen, il y a surtout…

Expert financier : La situation économique dans la région de Giessen est très tendue - une seule région est optimiste
Selon un rapport de www.giessener-Allgemeine.de, l'ambiance parmi les entreprises de la région de Giessen est actuellement extrêmement mauvaise. L'indice du climat économique n'est qu'à 89,9 sur 200 points possibles, ce qui représente une baisse significative par rapport à l'enquête précédente.
Les entreprises sont confrontées à divers défis, notamment les prix élevés de l’électricité, la pression fiscale, le délabrement des infrastructures et l’impact financier de la transition énergétique. Seul le secteur des services et en particulier celui du crédit sont optimistes, ce dernier bénéficiant d'une augmentation des taux d'intérêt et d'une augmentation des revenus du secteur des prêts.
La situation politique mondiale, en particulier les conflits au Moyen-Orient, est citée comme un autre obstacle potentiel à la croissance économique. Dans le quartier de Giessen, le commerce de détail est particulièrement touché par la situation tendue, qui est également liée aux travaux de construction dans le cadre d'une expérience de circulation ratée. Le secteur de la construction souffre également de la hausse des coûts de construction et de la dégradation des conditions de financement en raison de la hausse des taux d'intérêt.
Cette situation pourrait avoir un impact négatif sur le marché local, notamment le commerce de détail et la construction. Il est probable que les entreprises limiteront leurs investissements et réduiront l’emploi. L’impact négatif pourrait également affecter d’autres industries de la région, car la situation économique incertaine pourrait conduire à des attitudes prudentes en matière de dépenses. Il est important que le gouvernement et l’industrie agissent ensemble pour stabiliser la situation et restaurer la confiance des entreprises.
Lisez l'article source sur www.giessener- Allgemeine.de