Les Démocrates Libres s’engagent en faveur de la croissance
Tout sur la transition économique et le programme de croissance de l'économie allemande : le leader du FDP Christian Lindner présente des solutions concrètes lors du congrès économique de Berlin. Lisez maintenant !

Les Démocrates Libres s’engagent en faveur de la croissance
Selon le leader du FDP et ministre fédéral des Finances Christian Lindner, l'économie allemande est dans une phase de stagnation. Lors du congrès économique des Libéraux-Démocrates à Berlin, des solutions concrètes ont été discutées pour surmonter la faiblesse persistante de la croissance. Lindner a souligné qu'une politique économique axée sur la croissance est essentielle pour améliorer les conditions de vie individuelles et maintenir l'ordre européen de liberté.
L’objectif déclaré des Libéraux-Démocrates est de doubler la croissance potentielle de l’Allemagne. Lindner a souligné la nécessité de bonnes conditions-cadres du côté politique, qui doivent être activement mises à profit par les entreprises. Après une décennie au cours de laquelle, selon Lindner, l'Allemagne est restée en dessous de son potentiel, un effort de rattrapage est désormais nécessaire pour atteindre à nouveau des performances optimales dans divers domaines.
La loi sur l'immigration qualifiée a constitué une étape importante dans la suppression des freins au marché du travail. Lindner a souligné l'importance d'un examen critique des systèmes sociaux pour garantir qu'ils sont conçus pour mettre les gens au travail et les récompenser. Il a également souligné que la mise en œuvre du programme de réduction de la bureaucratie de Meseberg réduirait la charge bureaucratique nationale à son niveau le plus bas depuis 2012.
Un aspect central pour Lindner était le financement du développement des énergies renouvelables à partir du marché, sans subventions élevées du contribuable. Il a appelé à des instruments d’économie de marché plutôt qu’à des milliards de subventions. Lindner a également souligné l'importance des capitaux privés pour la réalisation des projets économiques et a préconisé que les politiciens ne devraient pas décider des perturbations qui se produiront sur le marché.
Lindner s'est également prononcé en faveur d'une extension des mesures de la loi sur les opportunités de croissance afin d'améliorer la liquidité des entreprises. Il a souligné que des réductions d'impôts sont également nécessaires, en particulier la suppression complète de la surtaxe de solidarité, afin d'apporter un soulagement à court terme aux entreprises. Il a également annoncé qu'il souhaitait faire progresser l'union des marchés des capitaux de l'UE et améliorer les conditions des banques et de la place financière en Allemagne.