La Galeria Karstadt Kaufhof ferme 16 succursales : ces sites sont concernés
La Galeria Karstadt Kaufhof ferme 16 succursales : la vôtre est-elle également concernée ? Découvrez quels sites sont concernés et quel avenir le groupe de grands magasins a devant lui. #GaleriaKarstadtKaufhof #insolvabilité #fermeture de succursale

La Galeria Karstadt Kaufhof ferme 16 succursales : ces sites sont concernés
Il est regrettable d'apprendre que la Galeria Karstadt Kaufhof va fermer 16 de ses 92 succursales. Cette décision fait suite au troisième dépôt de bilan du groupe de grands magasins en peu de temps. Olivier Van den Bossche, le patron de Galeria, a cité entre autres comme raison de la faillite le manque de ressources financières de l'ancien propriétaire René Benko.
Les zones touchées comprennent des villes telles qu'Augsbourg, Berlin Tempelhof, Chemnitz, Essen, Cologne et d'autres. Même si les propriétaires peuvent toujours négocier les loyers, certaines des 16 succursales pourraient potentiellement rester. Au total, 76 succursales resteront en activité, ce qui est un nombre surprenant.
Un consortium composé de la société d'investissement américaine NRDC et de la société BB Kapital SA envisage de reprendre la chaîne de grands magasins. Le plan exact et le volume d’investissement des nouveaux propriétaires ne sont actuellement pas clairs. On estime toutefois qu'environ 1 400 salariés devront quitter l'entreprise, tandis que 11 400 pourront conserver leur emploi.
En particulier, 450 des 900 emplois doivent être supprimés au siège de l'entreprise à Essen. Il reste à voir comment l’entreprise se remettra sur les rails sous la direction des nouveaux propriétaires et quel impact les changements auront sur la main-d’œuvre.