Les prix du gaz pour les nouveaux clients augmentent d'un centime
Les prix du gaz augmentent à nouveau : Verivox signale une augmentation de 17 pour cent pour les nouveaux clients. Découvrez comment réduire de moitié vos coûts de chauffage et pourquoi il est important d’agir maintenant. #Prix du gaz #Coûts de l'énergie #Augmentation des prix

Les prix du gaz pour les nouveaux clients augmentent d'un centime
Les prix du gaz pour les nouveaux clients en Allemagne ont considérablement augmenté ces dernières semaines. Les experts du portail de comparaison Verivox attribuent cette augmentation à la hausse des prix de gros et au retour du taux normal de TVA en avril. En mars 2024, un ménage avec une consommation annuelle de 20 000 kilowattheures payait en moyenne environ 6,5 centimes par kilowattheure, tandis que l'offre la moins chère actuelle est d'environ 7,6 centimes par kilowattheure, soit une augmentation d'environ 17 pour cent.
La TVA avait été temporairement réduite depuis octobre 2022 pour alléger la charge pesant sur les ménages en raison des prix élevés de l'énergie. Une famille témoin avec une consommation annuelle de gaz d'environ 20 000 kilowattheures a économisé en moyenne 426 euros. Cependant, le taux plein de TVA sera désormais à nouveau facturé.
Dans le tarif de fourniture de base local, le prix moyen du gaz pour les clients résidentiels en avril 2024 est de 14,26 cents le kilowattheure. Avec une consommation de 20 000 kilowattheures, cela correspond à des coûts de 2 852 euros. Cependant, en choisissant un tarif bon marché avec une garantie de prix, les ménages pourraient réduire presque de moitié leurs coûts de chauffage, explique Verivox.
Le portail de comparaison conseille aux consommateurs de s'assurer dès maintenant d'un prix de gaz fixe pour la prochaine saison de chauffage, car les prix de gros du gaz naturel pourraient continuer à augmenter. En concluant un contrat de gaz bon marché avec une garantie de prix, les consommateurs pourraient stabiliser le niveau actuel des prix pour la prochaine saison de chauffage.