La situation du gaz s'assouplit : l'Agence fédérale des réseaux donne le feu vert aux consommateurs
Selon un rapport de www.merkur.de, la situation du gaz en Allemagne s'est améliorée et les consommateurs n'ont plus à faire d'efforts particuliers pour économiser le gaz. Les installations de stockage de gaz sont très bien remplies à plus de 90 pour cent et l'Agence fédérale des réseaux a donné son feu vert concernant l'approvisionnement en gaz en hiver. Bien que cet hiver la consommation de gaz ait été de 6 pour cent supérieure à celle de l'année dernière, la consommation reste encore 16 pour cent inférieure au niveau d'avant la crise de guerre. L’Agence fédérale des réseaux n’appelle donc plus à « prendre des douches plus froides ou à baisser le chauffage ». Il est souligné que le niveau de stockage rempli permet à chacun de...

La situation du gaz s'assouplit : l'Agence fédérale des réseaux donne le feu vert aux consommateurs
Selon un rapport de www.merkur.de, la situation du gaz en Allemagne s'est améliorée et les consommateurs n'ont plus à faire d'efforts particuliers pour économiser le gaz. Les installations de stockage de gaz sont très bien remplies à plus de 90 pour cent et l'Agence fédérale des réseaux a donné son feu vert concernant l'approvisionnement en gaz en hiver. Bien que cet hiver la consommation de gaz ait été de 6 pour cent supérieure à celle de l'année dernière, la consommation reste encore 16 pour cent inférieure au niveau d'avant la crise de guerre. L’Agence fédérale des réseaux n’appelle donc plus à « prendre des douches plus froides ou à baisser le chauffage ». Il est souligné que le niveau de stockage rempli permet à chacun de décider lui-même de la manière de gérer sa consommation de gaz.
L’assouplissement de la situation gazière devrait avoir un impact positif sur le marché de l’énergie et sur le secteur financier. Les consommateurs n’étant plus obligés de réaliser des économies drastiques pour assurer leur approvisionnement en gaz, les coûts énergétiques des foyers et des entreprises pourraient se stabiliser. En outre, cela pourrait également accroître la confiance des investisseurs dans les sociétés énergétiques en réduisant le risque de pénurie d’approvisionnement et de fluctuations des prix.
Il est toutefois important de noter que la situation doit continuer à être surveillée car certaines incertitudes subsistent concernant l'approvisionnement en gaz. Les incidents non résolus sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 ainsi que d'autres risques géopolitiques pourraient continuer à avoir un impact sur le marché. Cependant, en cas de rupture d'approvisionnement en provenance de Norvège, les installations de stockage de gaz pleines pourraient approvisionner l'Allemagne pendant huit à dix semaines. Dans l'ensemble, le feu vert actuel de l'Agence fédérale des réseaux pourrait créer une stabilité temporaire sur le marché de l'énergie et dans le secteur financier jusqu'à ce que de nouveaux développements surviennent.
Lisez l'article source sur www.merkur.de