Approvisionnement en gaz en hiver : les experts ne voient aucun goulot d’étranglement, la population ne veut pas moins se chauffer.
L’hiver dernier, les Allemands ont moins chauffé parce que les coûts de l’énergie étaient très élevés. Ce potentiel d'économies semble désormais épuisé, selon un article publié sur t-online.de. En réponse à l'interdiction d'importer du gaz russe, des terminaux GNL ont été construits à Wilhelmshaven et Lubmin pour assurer l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne et réapprovisionner les installations de stockage de gaz pour la prochaine saison de chauffage. La population a été de plus en plus sensibilisée à la question des économies d'énergie par l'Agence fédérale des réseaux et la politique. L'approvisionnement en gaz a désormais diminué, mais une éventuelle pénurie de gaz en cas d'hiver très long et froid ne peut être exclue. Selon une enquête réalisée par YouGov commandée par...

Approvisionnement en gaz en hiver : les experts ne voient aucun goulot d’étranglement, la population ne veut pas moins se chauffer.
L’hiver dernier, les Allemands ont moins chauffé parce que les coûts de l’énergie étaient très élevés. Ce potentiel d'économies semble désormais épuisé, selon un article publié sur t-online.de.
En réponse à l'interdiction d'importer du gaz russe, des terminaux GNL ont été construits à Wilhelmshaven et Lubmin pour assurer l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne et réapprovisionner les installations de stockage de gaz pour la prochaine saison de chauffage.
La population a été de plus en plus sensibilisée à la question des économies d'énergie par l'Agence fédérale des réseaux et la politique. L'approvisionnement en gaz a désormais diminué, mais une éventuelle pénurie de gaz en cas d'hiver très long et froid ne peut être exclue.
Selon une enquête réalisée par YouGov pour le compte du dpa, les deux tiers de la population ne s'inquiètent pas de la pénurie de gaz naturel au cours de l'hiver prochain. Cependant, 24 pour cent des adultes craignent une pénurie de gaz.
Environ un tiers des personnes interrogées souhaiteraient chauffer moins cet hiver, principalement pour des raisons de coûts. Certains veulent agir solidairement et protéger le climat. En revanche, 52 pour cent des personnes interrogées souhaiteraient chauffer autant que l'hiver dernier, car il n'y a plus de potentiel d'économies ou parce qu'elles trouvent cela trop inconfortable.
En ce qui concerne la douche, environ deux tiers des personnes interrogées ne veulent accepter aucune perte de confort, tandis que près d'un quart sont prêts à prendre des douches plus courtes, moins fréquentes ou plus froides. Ici aussi, les économies jouent le rôle le plus important.
Klaus Müller, directeur de l'Agence fédérale des réseaux, souligne que les installations de stockage de gaz sont bien remplies et que l'Allemagne peut faire face à un hiver normal à légèrement froid en utilisant le gaz avec parcimonie. En outre, l'industrie a réduit sa consommation de gaz et l'Allemagne est mieux préparée que l'année précédente en matière de stockage et d'approvisionnement.
Müller salue la sensibilisation de la population aux économies d'énergie et souligne qu'il est également important de réfléchir attentivement à la consommation l'hiver prochain. Si vous utilisez l’essence avec parcimonie, vous pourrez économiser beaucoup d’argent l’hiver prochain.
Selon un rapport de t-online.de : www.t-online.de
Lisez l'article source sur www.t-online.de