Génération Z : des épargnants plutôt que des matérialistes : une refonte de la planification financière ?
Selon un rapport de www.merkur.de, consommer moins et plutôt épargner et investir ? La jeune génération est plus responsable en matière d’argent que prévu. La jeune génération est souvent critiquée pour son manque de prévoyance. Il veut être vécu ici et maintenant, sans se soucier de l'avenir. Cela se voit, entre autres, dans les tendances des médias sociaux telles que le phénomène « Girl Math », dans lequel ce sont principalement les jeunes femmes qui passent sous silence leurs dépenses. Grâce à leur comportement en matière d'épargne, les représentants allemands de la génération Z ont réussi à se frayer un chemin dans le top cinq d'une comparaison nationale ces dernières années. C'est du moins ce que révèle le rapport sur la gestion financière du prestataire de services de paiement Klarna. "Alors que …

Génération Z : des épargnants plutôt que des matérialistes : une refonte de la planification financière ?
Selon un rapport de www.merkur.de,
Consommer moins et plutôt épargner et investir ? La jeune génération est plus responsable en matière d’argent que prévu. La jeune génération est souvent critiquée pour son manque de prévoyance. Il veut être vécu ici et maintenant, sans se soucier de l'avenir. Cela se voit, entre autres, dans les tendances des médias sociaux telles que le phénomène « Girl Math », dans lequel ce sont principalement les jeunes femmes qui passent sous silence leurs dépenses.
Grâce à leur comportement en matière d'épargne, les représentants allemands de la génération Z ont réussi à se frayer un chemin dans le top cinq d'une comparaison nationale ces dernières années. C'est du moins ce que révèle le rapport sur la gestion financière du prestataire de services de paiement Klarna. "Alors qu'un peu moins des trois quarts des baby-boomers (66 pour cent) et de la génération précédente, près d'un tiers (28 pour cent) des 18-24 ans interrogés ont déclaré qu'ils non seulement épargnent leur argent, mais qu'ils l'investissent également. Avec une augmentation de plus de 75 pour cent par rapport à l'année précédente, l'Allemagne partage désormais la première place en matière d'investissements avec le Danemark, selon Klarna.
Les débutants en carrière feraient également bien d'économiser de l'argent dès leur plus jeune âge et lorsque les salaires de départ sont encore bas, révèle le site Internet de services Capital.de. Aucun actif ne devrait être mis de côté chaque mois. Néanmoins, il n’y a aucun mal à se constituer un petit coussin de sécurité dès le plus jeune âge. Malgré les faibles taux d’intérêt actuels, il vaut la peine de disposer d’un fonds d’urgence sur lequel vous pourrez bâtir au fil du temps.
En principe, certains experts recommandent que chaque ménage épargne une réserve financière d'au moins trois à au mieux six salaires nets mensuels disponibles. Pour les couples travaillant à temps plein, la situation idéale serait de trois mois de revenus. Alors que d'autres estiment qu'il devrait y avoir un montant fixe, par exemple 10 000 euros, pour le fonds général d'urgence, la plupart sont intéressés par une définition uniforme. Il serait important de ne pas gaspiller votre pécule pour le prochain grand souhait ou les prochaines vacances, mais de le conserver réellement pour une éventuelle urgence.
Les données du Money Management Report montrent que la jeune génération assume de plus en plus la responsabilité de son avenir financier. Ce comportement responsable pourrait conduire à long terme à une plus grande stabilité financière pour les jeunes et avoir en même temps un impact positif sur le marché financier. Plus d’informations et d’éducation sur la préparation financière pourraient aider la jeune génération à utiliser son épargne et ses investissements de manière encore plus spécifique et efficace pour atteindre ses objectifs économiques à long terme.
Lisez l'article source sur www.merkur.de