Coûts macroéconomiques du paiement en espèces en Suisse - analyse du HSG
Selon un rapport de www.blick.ch, une analyse de l'Université de Saint-Gall (HSG) montre que les paiements en espèces en Suisse entraînent les coûts économiques globaux les plus élevés. Le coût total des paiements en espèces et par carte de crédit et de débit s'élève à environ 7,3 milliards de francs, ce qui correspond à 0,95 pour cent du produit intérieur brut suisse. Le fait que les paiements en espèces entraînent les coûts les plus élevés est un indicateur important de l’impact sur le marché et le secteur financier. À l’heure où la numérisation du trafic des paiements progresse de plus en plus, cette étude montre que la Suisse reste confrontée à des coûts élevés pour les paiements en espèces. Le HSG quantifie les coûts des paiements en espèces...

Coûts macroéconomiques du paiement en espèces en Suisse - analyse du HSG
Selon un rapport de www.blick.ch, une analyse de l'Université de Saint-Gall (HSG) montre que les paiements en espèces en Suisse entraînent les coûts économiques globaux les plus élevés. Le coût total des paiements en espèces et par carte de crédit et de débit s'élève à environ 7,3 milliards de francs, ce qui correspond à 0,95 pour cent du produit intérieur brut suisse.
Le fait que les paiements en espèces entraînent les coûts les plus élevés est un indicateur important de l’impact sur le marché et le secteur financier. À l’heure où la numérisation du trafic des paiements progresse de plus en plus, cette étude montre que la Suisse reste confrontée à des coûts élevés pour les paiements en espèces.
Le HSG estime le coût des paiements en espèces à environ 5,2 milliards de francs, suivi par les cartes de crédit à 1,1 milliard et les cartes de débit à 1,0 milliard. Ces chiffres montrent clairement que, malgré l’utilisation croissante des cartes de crédit et de débit, les espèces restent celles qui représentent le coût économique global le plus élevé.
Ces résultats pourraient avoir un impact sur le marché et le secteur financier en soulignant la nécessité de promouvoir et d’optimiser davantage les paiements numériques. La réduction des transactions en espèces pourrait générer des économies qui pourraient avoir un impact positif sur l’économie globale. En outre, cela pourrait également stimuler le développement de nouvelles technologies dans le secteur financier pour établir des méthodes de paiement plus efficaces et plus rentables.
Les résultats de cette étude constituent une indication importante pour le développement futur du trafic des paiements en Suisse et pourraient contribuer à accroître l'efficacité et la compétitivité du secteur financier. Il est prévu que les agences gouvernementales et les institutions financières utilisent ces données pour développer de futures stratégies d'optimisation des paiements.
Lire l'article source sur www.blick.ch