Groz-Beckert prévoit le chômage partiel à partir de 2024 - un expert financier analyse les raisons et les effets
Selon un rapport de www.zak.de, l'entreprise Groz-Beckert prévoit de se mettre au chômage partiel à partir du 1er janvier 2024. Les heures de travail doivent être réduites de 20 pour cent, bien que la production d'aiguilles soit initialement exclue afin de permettre le déménagement dans le nouveau bâtiment de production. Selon l'entreprise, les raisons de cette décision résident dans la situation des coûts, qui doit être adaptée à la situation du marché après plus d'un an de baisse des ventes. La reprise économique après la crise du coronavirus s’est essoufflée fin 2022 et l’économie s’est encore affaiblie au cours de l’année 2023. Une forte inflation a eu un impact négatif sur la consommation privée et...

Groz-Beckert prévoit le chômage partiel à partir de 2024 - un expert financier analyse les raisons et les effets
Selon un rapport de www.zak.de, l'entreprise Groz-Beckert prévoit de se mettre au chômage partiel à partir du 1er janvier 2024. Les heures de travail doivent être réduites de 20 pour cent, même si la production d'aiguilles sera dans un premier temps exclue afin de permettre le déménagement dans le nouveau bâtiment de production.
Selon l'entreprise, les raisons de cette décision résident dans la situation des coûts, qui doit être adaptée à la situation du marché après plus d'un an de baisse des ventes. La reprise économique après la crise du coronavirus s'est essoufflée fin 2022 et l'économie s'est encore affaiblie au cours de l'année 2023. La forte inflation a eu un impact négatif sur la consommation privée, tandis que le climat géopolitique et la hausse des taux d'intérêt ont également affaibli la volonté d'investir des entreprises. Cette réticence se reflète également dans les ventes du groupe d'entreprises Groz-Beckert, notamment dans les domaines des outils textiles et des textiles techniques.
La situation du marché est analysée et évaluée en permanence et l'entreprise estime actuellement que le chômage partiel sera maintenu jusqu'en avril inclus. Le chômage partiel devrait débuter par une semaine de fermeture la première semaine de l'année prochaine.
En tant qu'expert financier, nous pouvons déduire de ces informations que le chômage partiel de Groz-Beckert est dû à une situation économique tendue, influencée par les conséquences de la crise du coronavirus, de l'inflation et du climat géopolitique. Cette action pourrait également avoir un impact sur le marché en affectant la confiance des investisseurs dans la stabilité économique de l'entreprise. La réduction des heures de travail pourrait également avoir un impact supplémentaire sur la production et les ventes. Il reste à voir comment les évolutions futures affecteront le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.zak.de