Le commerce de détail fait preuve de confiance pour l'Avent - il y a encore place à l'amélioration selon HDE
Selon un rapport de www.n-tv.de, une enquête de l'Association allemande du commerce (HDE) montre que la confiance dans le commerce de détail pour les activités de Noël augmente lentement. Même si jusqu'à présent, seulement un peu moins de la moitié des entreprises sont satisfaites de leurs ventes, l'ambiance festive qui se dessine est clairement perceptible dans le secteur de Noël. Le directeur général de HDE, Stefan Genth, exprime son optimisme pour les semaines à venir et considère traditionnellement la période de l'Avent comme la période de l'année où les ventes sont les plus élevées. Selon l'enquête, il existe actuellement encore une marge d'amélioration significative, puisque 54 pour cent des entreprises sont insatisfaites de leurs ventes, en particulier dans le commerce de détail de vêtements et de chaussures. La faible fréquentation, notamment dans les centres-villes, serait à l'origine de...

Le commerce de détail fait preuve de confiance pour l'Avent - il y a encore place à l'amélioration selon HDE
Selon un rapport de www.n-tv.de, une enquête de l'Association allemande du commerce (HDE) montre que la confiance dans le commerce de détail pour les affaires de Noël augmente lentement. Même si jusqu'à présent, seulement un peu moins de la moitié des entreprises sont satisfaites de leurs ventes, l'ambiance festive qui se dessine est clairement perceptible dans le secteur de Noël. Le directeur général de HDE, Stefan Genth, exprime son optimisme pour les semaines à venir et considère traditionnellement la période de l'Avent comme la période de l'année où les ventes sont les plus élevées.
Selon l'enquête, il existe actuellement encore une marge d'amélioration significative, puisque 54 pour cent des entreprises sont insatisfaites de leurs ventes, en particulier dans le commerce de détail de vêtements et de chaussures. La faible fréquentation, notamment dans les centres-villes, en serait la cause, malgré quelques impulsions le samedi précédant le premier Avent. En revanche, les commerces de détail des banlieues, des centres urbains et des zones commerciales sont nettement plus satisfaits. Les secteurs de l’alimentation, de l’électronique, des jouets et des articles de sport enregistrent des évolutions positives, les grandes entreprises étant plus satisfaites que les petites.
Les prochaines semaines de l'Avent sont traditionnellement considérées comme la période de l'année la plus chargée en termes de ventes, et le HDE s'attend à une augmentation de 1,5 pour cent par rapport à l'année précédente, avec un chiffre d'affaires d'un peu plus de 120 milliards d'euros.
Sur la base de ces faits, on peut supposer que l’ambiance festive et l’optimisme actuels des détaillants entraîneront de nouvelles impulsions dans le commerce de détail. L'augmentation de la confiance des concessionnaires et les attentes du HDE indiquent que les affaires de Noël entraîneront une augmentation des ventes dans les semaines à venir. Cela pourrait avoir un impact positif sur le marché et le secteur financier, dans la mesure où l’augmentation des ventes au détail peut également avoir un impact sur d’autres secteurs économiques.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de