Henckel nouveau au pouvoir : La révolution des transports est en marche pour le Schleswig-Holstein !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Susanne Henckel est la nouvelle secrétaire d'État aux transports du Schleswig-Holstein. Le Premier ministre Günther souligne les défis du secteur des transports.

Susanne Henckel ist neue Verkehrsstaatssekretärin in Schleswig-Holstein. Ministerpräsident Günther betont die Herausforderungen im Verkehrsbereich.
Susanne Henckel est la nouvelle secrétaire d'État aux transports du Schleswig-Holstein. Le Premier ministre Günther souligne les défis du secteur des transports.

Henckel nouveau au pouvoir : La révolution des transports est en marche pour le Schleswig-Holstein !

Susanne Henckel a été nommée aujourd'hui nouvelle secrétaire d'État aux transports du Schleswig-Holstein. Le Premier ministre Daniel Günther (CDU) a annoncé cette nomination lors d'un conseil des ministres. Cette spécialiste expérimentée apporte des connaissances approfondies dans les domaines des routes fédérales, des chemins de fer, des voies navigables, des ports et de la navigation, qu'elle a acquises dans le cadre de son précédent poste de secrétaire d'État au ministère fédéral des Transports.

Henckel succède à Tobias von der Heide (CDU), qui rejoint le ministère de l'Éducation. La nouvelle ministre de l'Education Dorit Stenke a pris ses fonctions en mai et succède à Karin Prien (CDU). Le Premier ministre Günther a souligné qu'il existe de nombreux défis à relever dans le secteur des transports.

Visions pour le secteur des transports

Dans le cadre de ses nouvelles tâches, Henckel a des projets clairs pour le développement futur des transports publics locaux, du réseau ferroviaire, de la navigation et des ports du Schleswig-Holstein. Le ministre des Transports Claus Ruhe Madsen (CDU) a qualifié cela de « coup de chance » pour le pays et estime que l’expérience de Henckel contribuera de manière décisive à faire avancer les projets d’infrastructure.

Le point central de leur travail sera le fonds spécial pour les infrastructures, créé pour combler les déficits de financement et accélérer les projets. Henckel a déjà acquis de précieuses informations sur les défis et les besoins actuels grâce à plusieurs visites dans le Land.

La mobilité durable à l’honneur

Parallèlement à la nomination de Henckel, Mobiliteam by NAH.SH est le point de contact central pour la mobilité durable dans le Schleswig-Holstein. Ce projet, commandé par le gouvernement du Land de Schleswig-Holstein, propose des offres complètes pour toutes les communes, quelle que soit leur taille.

L’accent est mis sur l’accompagnement de la transition mobilité au niveau local. Mobiliteam promeut le développement et la mise en œuvre de solutions de mobilité durable à travers le conseil, la mise en réseau, le transfert de connaissances et la qualification. La possibilité pour les communautés d’échanger des idées et d’apprendre les unes des autres est considérée comme une tâche partagée.

Le nouveau rôle de Henckel et les initiatives de Mobiliteam pourraient être cruciaux pour faire avancer le Schleswig-Holstein sur la voie de la mobilité durable. Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations sur Mobiliteam sur le site Internet. NAH.SH, tandis que les détails de nomination sur Süddeutsche.de peut être lu.