Haute saison de voyage : les compagnies aériennes sont optimistes malgré des sièges serrés et des prix en hausse. Les ventes reviennent à des niveaux records après Corona. La hausse du prix des billets et les taxes sur le trafic aérien mettent à rude épreuve les budgets de vacances.
Selon un rapport de www.upday.com, les affaires reprennent leur plein essor avec les meilleures semaines de l'année après les difficiles années de Corona. Les voyagistes enregistrent jusqu'à présent de fortes réservations, les compagnies aériennes allemandes attendent avec impatience la nouvelle année, même si le nombre de sièges disponibles reste plus restreint que dans d'autres pays européens. Selon une analyse de la situation actuelle du marché, les prix des voyages à forfait ne devraient augmenter que modérément, voire pas du tout, selon l'association allemande du voyage DRV. Cependant, l'augmentation prévue par le gouvernement fédéral de la taxe sur le trafic aérien pourrait rendre les vacances d'été nettement plus chères pour des millions de personnes en Allemagne, prévient le président de l'association Norbert Fiebig. Une fois les plans connus, les principaux organisateurs...

Haute saison de voyage : les compagnies aériennes sont optimistes malgré des sièges serrés et des prix en hausse. Les ventes reviennent à des niveaux records après Corona. La hausse du prix des billets et les taxes sur le trafic aérien mettent à rude épreuve les budgets de vacances.
Selon un rapport de www.upday.com, les affaires reprennent leur plein essor avec les meilleures semaines de l'année après les difficiles années de Corona. Les voyagistes enregistrent jusqu'à présent de fortes réservations, les compagnies aériennes allemandes attendent avec impatience la nouvelle année, même si le nombre de sièges disponibles reste plus restreint que dans d'autres pays européens.
Selon une analyse de la situation actuelle du marché, les prix des voyages à forfait ne devraient augmenter que modérément, voire pas du tout, selon l'association allemande du voyage DRV. Cependant, l'augmentation prévue par le gouvernement fédéral de la taxe sur le trafic aérien pourrait rendre les vacances d'été nettement plus chères pour des millions de personnes en Allemagne, prévient le président de l'association Norbert Fiebig.
Après que les projets ont été connus, les grands organisateurs s’attendaient en moyenne à des hausses de prix de l’ordre de 10 %. L'Association allemande du tourisme s'attend à quelque chose de similaire pour les voyages entre Rügen et Mittenwald. Selon le DRV, pour la première fois depuis Corona, les agences de voyages et les organisateurs ont à nouveau connu une année de voyage normale. Dans l'ensemble, les ventes des voyagistes ont augmenté de manière significative.
Cela pourrait avoir un impact positif sur le marché et le secteur financier, dans la mesure où l’augmentation des réservations et la hausse des revenus profiteraient à la fois aux voyagistes et aux compagnies aériennes. Le nombre de clients pourrait augmenter considérablement au cours de l'année à venir, ce qui pourrait générer des revenus supplémentaires pour le secteur du tourisme.
Malgré le nombre croissant de réservations, la situation des prix reste problématique en raison de l'augmentation prévue de la taxe sur le trafic aérien et de la disponibilité limitée des sièges. Les compagnies aériennes ont néanmoins pu augmenter modérément leurs bénéfices. La poursuite du développement du marché pourrait également dépendre du retour des compagnies aériennes à bas prix, limitées en raison de problèmes de livraison chez l'avionneur Boeing. Une augmentation du nombre de réservations pourrait entraîner une intensification de la concurrence et une amélioration de la situation tarifaire sur le marché.
Lisez l'article source sur www.upday.com