Les taux d'intérêt élevés pour les véhicules livrés trop tôt menacent la liquidité – un problème pour les concessionnaires automobiles.
D'abord, les nouvelles voitures ne sont pas arrivées, maintenant elles sont livrées trop tôt. Ce problème affecte le commerce automobile, qui a été aux prises avec de longs délais de commande au cours des deux dernières années en raison de la perturbation des chaînes d'approvisionnement. Mais désormais, les délais de livraison se raccourcissent et les constructeurs livrent parfois les véhicules plus tôt que prévu. Cela entraîne des difficultés financières pour les concessionnaires, car ils doivent stocker temporairement et financer les véhicules pendant que les contrats de leasing de leurs clients sont encore en cours. Les banques automobiles facturent des intérêts de six à dix pour cent pour les véhicules financés provisoirement, contre deux à trois pour cent auparavant. Cette charge élevée des taux d’intérêt peut particulièrement affecter les gros clients et...

Les taux d'intérêt élevés pour les véhicules livrés trop tôt menacent la liquidité – un problème pour les concessionnaires automobiles.
D'abord, les nouvelles voitures ne sont pas arrivées, maintenant elles sont livrées trop tôt. Ce problème affecte le commerce automobile, qui a été aux prises avec de longs délais de commande au cours des deux dernières années en raison de la perturbation des chaînes d'approvisionnement. Mais désormais, les délais de livraison se raccourcissent et les constructeurs livrent parfois les véhicules plus tôt que prévu. Cela entraîne des difficultés financières pour les concessionnaires, car ils doivent stocker temporairement et financer les véhicules pendant que les contrats de leasing de leurs clients sont encore en cours. Les banques automobiles facturent des intérêts de six à dix pour cent pour les véhicules financés provisoirement, contre deux à trois pour cent auparavant. Ce fardeau élevé des taux d'intérêt peut repousser les limites de la liquidité des concessionnaires, en particulier pour les gros clients et les flottes. Des problèmes financiers surviennent également dans les cas où les véhicules sont facturés mais ne peuvent pas être livrés. L’augmentation des prix des voitures électriques et la forte inflation alourdissent encore davantage le fardeau financier. Il existe toutefois des accords entre certains détaillants et fabricants qui garantissent aux détaillants le remboursement des frais d'intérêt en cas d'écarts importants par rapport à la date de livraison convenue. Néanmoins, en raison des problèmes de livraison assouplis, les concessionnaires automobiles doivent à nouveau se concentrer sur l'optimisation de leur stock.
Selon un rapport de www.kfz-betrieb.vogel.de
Lisez l'article source sur www.kfz-betrieb.vogel.de