L’Inde ralentit les projets des BRICS : le dollar américain reste roi !
L’Inde rejette la monnaie des BRICS, renforce le dollar américain en raison des risques commerciaux et de l’influence chinoise et reste sceptique.

L’Inde ralentit les projets des BRICS : le dollar américain reste roi !
BOMBE : L’Inde dit NON à la monnaie BRICS ! Le miracle économique de l’Inde revient clairement sur l’introduction d’une monnaie commune aux BRICS. Le pays craint de mettre en péril ses relations commerciales stables avec les États-Unis. Pourquoi ça ? C'est clair : le dollar américain est l'épine dorsale des entreprises indiennes et offre une sécurité en période de turbulences, donc rapporte watcher.guru.
Dans l’ombre du techtel des BRICS, l’Inde ne cache pas qu’une monnaie commune ne fera que donner plus de pouvoir à la Chine. La Chine et la Russie sont les moteurs de cette idée – pas exactement les favoris de l’Inde dans le jeu mondial ! L'économie russe est ébranlée par les sanctions et la Chine est le principal chasseur de dollars. Mais pour l'Inde ? L'informatique, la banque et le commerce sont en jeu - tous étroitement liés aux chers voisins dollar du grand étang. comme le révèle l'article sur watcher.guru.
Le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, met un accent intelligent. Il réitère que le pays a besoin du dollar pour maintenir sa brillante économie sur la bonne voie. Les BRICS ruineraient le rêve de devenir la troisième économie mondiale. Fin de l’histoire : l’Inde reste fidèle au dollar – elle rejette clairement la monnaie des BRICS.