L'Inde mène la révolution numérique : CBDC en test !
BRICS : l'Inde fait état de progrès dans les tests CBDC ; RBI examine leur impact économique sans se précipiter pour les présenter.
L'Inde mène la révolution numérique : CBDC en test !
Nouvelles spectaculaires du monde de la technologie : l’Inde, membre éminent des BRICS, parie sur l’avenir numérique et met à l’épreuve la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) ! Dans la concurrence mondiale, l'Inde se démarque, alors que 134 pays continuent de déployer leurs sondes scientifiques, l'Inde est déjà en mode pilote. La banque centrale indienne, Reserve Bank of India, donne au monde espoir et enthousiasme en même temps avec son vice-gouverneur T Rabi Sankar. Les aspects sécuritaires sont encore à l’étude, mais les gourous du monde financier retiennent leur souffle : cette roupie numérique brisera-t-elle toutes les frontières ?
Également sur la scène du drame numérique : la Russie ! Ici aussi, la série de tests pour le rouble numérique se déroule rapidement. La question la plus passionnante demeure : quand la CBDC prendra-t-elle le relais ? Selon RBI, il n’y a aucune pression sur le lancement de la CBDC. "Pas de précipitation, chers collègues", a rassuré Sankar avec désinvolture, alors qu'il était question d'un moment de divulgation imminent dès que les stars de la finance s'alignent. Mais quand cela commencera, ce sera juste : les flux commerciaux pourraient s’appuyer de manière révolutionnaire sur les CBDC et peut-être ébranler la domination mondiale du dollar.
Les BRICS veulent non seulement dédollariser, mais s’appuient également sur une ère numérique qui fait peur au dollar américain. comme le rapporte watcher.guru. Restez à l’écoute alors que l’Inde et ses alliés BRICS entament le compte à rebours vers une nouvelle ère financière !