Inde et BRICS : Révolution dans les paiements avec la monnaie numérique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Inde étend les paiements CBDC et renforce les liens des BRICS avec les Philippines, le Sri Lanka et les Émirats arabes unis pour le passage des frontières.

Inde et BRICS : Révolution dans les paiements avec la monnaie numérique !

Wow, c'est le dernier moment fort du monde de l'argent ! L'Inde, fier membre des BRICS, augmente ses paiements CBDC transfrontaliers et associe un certain nombre de pays. Les Philippines, le Sri Lanka et même les Émirats arabes unis (EAU) sont dans le coup, comme l'a confirmé le vice-gouverneur de la Banque centrale de l'Inde, T Rabi Sankar, lors d'une conférence dans la belle ville de Cebu, aux Philippines. Il n’est pas étonnant que le monde des paiements se frotte les yeux : l’Inde donne un grand coup de pouce au rouble numérique (euh, roupie) et travaille en étroite collaboration avec les pays de l’ASEAN pour connecter la plateforme. Plus de détails sur ce sujet peuvent être trouvés dans un rapport détaillé sur watcher.guru.

N’oublions pas que l’Inde propose déjà des paiements numériques via CBDC au Bhoutan et au Népal ! Ce pionnier du programme pilote de test CBDC étudie désormais avec impatience l’impact de la nouvelle monnaie sur l’économie, la banque et la politique monétaire. Mais dépêchez-vous avec le temps : Sankar souligne que l’Inde ne se précipite pas. Eh bien, tout prend du temps et lorsque l’Inde sera prête, le compte à rebours vers la révolution de la monnaie numérique commencera. Une ère passionnante s’ouvre, car si les pays populaires des BRICS tels que la Russie et la Chine sont également impliqués dans la CBDC, les États-Unis et d’autres pays occidentaux sont à la traîne. Pas étonnant que le monde monétaire soit à l’envers ! Une analyse plus approfondie de ce phénomène fournit l'article de watcher.guru.