Inflation en Allemagne : désormais supérieure à 2 pour cent – quand faut-il agir ?
Selon un rapport de www.merkur.de, la hausse de l'inflation en Allemagne fait peser un lourd fardeau sur la population. En octobre 2022, le taux d’inflation a atteint 10,4 pour cent, le niveau le plus élevé depuis les années 1950. Mais ce taux a désormais considérablement diminué et ne s'élève plus qu'à 2,3 %, selon la base de données de l'Autorité européenne des statistiques. Par rapport aux autres pays de la zone euro, l’Allemagne se situe dans la moyenne. Les taux d'inflation des voisins européens de l'Allemagne présentent des évolutions différentes. Des pays comme la Slovaquie, la Croatie et l’Autriche ont des taux d’inflation relativement élevés, à deux chiffres. En revanche, la Belgique connaît un taux d’inflation en baisse. Pour le secteur financier, la baisse...

Inflation en Allemagne : désormais supérieure à 2 pour cent – quand faut-il agir ?
Selon un rapport de www.merkur.de, la hausse de l’inflation en Allemagne fait peser un lourd fardeau sur la population. En octobre 2022, le taux d’inflation a atteint 10,4 pour cent, le niveau le plus élevé depuis les années 1950. Mais ce taux a désormais considérablement diminué et ne s'élève plus qu'à 2,3 %, selon la base de données de l'Autorité européenne des statistiques. Par rapport aux autres pays de la zone euro, l’Allemagne se situe dans la moyenne.
Les taux d'inflation des voisins européens de l'Allemagne présentent des évolutions différentes. Des pays comme la Slovaquie, la Croatie et l’Autriche ont des taux d’inflation relativement élevés, à deux chiffres. En revanche, la Belgique connaît un taux d’inflation en baisse.
Pour le secteur financier, la baisse du taux d'inflation en Allemagne indique une situation économique plus stable. Néanmoins, des mesures devraient être prises pour tenir compte de l'impact de l'inflation sur le marché. En particulier dans les pays connaissant des taux d'inflation élevés, des mesures de politique économique appropriées doivent être prises pour atténuer les effets sur la population et l'économie.
Lisez l'article source sur www.merkur.de