Le taux d'inflation augmente légèrement - les prix augmentent dans l'éducation et la restauration
Le taux d'inflation en Bavière s'élève à 2,5 pour cent, mais reste l'un des plus bas de ces dernières années. Augmentation des prix, notamment dans les secteurs de l’éducation et de l’hôtellerie. Les experts s'attendent à un développement stable.

Le taux d'inflation augmente légèrement - les prix augmentent dans l'éducation et la restauration
L'inflation en Bavière a atteint 2,5 pour cent le mois dernier après avoir baissé pendant trois mois. Malgré la légère augmentation actuelle, le taux d’inflation est parmi les plus bas de ces dernières années. L'autorité a constaté des augmentations de prix particulièrement fortes dans le secteur de l'éducation à 9,7 pour cent, dans les restaurants et les services d'hébergement à 5,8 pour cent, et dans les boissons alcoolisées et les produits du tabac à 4,3 pour cent. En revanche, les prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées étaient inférieurs à la moyenne, à 1,4 pour cent, bien que ce domaine ait souvent été auparavant un moteur de l'inflation.
Un domaine qui a encore une fois fortement contribué à la baisse de l'inflation est l'énergie domestique, avec une baisse de 4,5 pour cent. Toutefois, ces baisses de prix provenaient de niveaux très élevés après des années de fortes hausses. Les perspectives futures en matière d’inflation sont mitigées. L'Institut Ifo de Munich a récemment fait état d'une légère augmentation des attentes en matière de prix dans les entreprises et prévoit que l'inflation à l'échelle de l'Allemagne ne diminuera pas encore dans les mois à venir.