Tsunami d'insolvabilité redouté : le nombre de faillites d'entreprises augmente considérablement - les experts financiers mettent en garde contre les conséquences sur l'économie
Selon un rapport de www.n-tv.de, le nombre de faillites d'entreprises en Allemagne a encore augmenté de manière significative en 2023 et les experts s'attendent à ce que cette tendance se poursuive en 2024. Les secteurs de la construction, du commerce de détail et de l'immobilier sont particulièrement touchés. Les faillites ont également un impact sur l'emploi, et on estime qu'environ 205 000 emplois ont été menacés ou perdus en raison des faillites d'entreprises cette année. Les données de Creditreform montrent que les faillites augmentent dans tous les secteurs, plus de 80 pour cent des entreprises concernées étant de petites entreprises comptant dix salariés ou moins. De plus, le nombre de…

Tsunami d'insolvabilité redouté : le nombre de faillites d'entreprises augmente considérablement - les experts financiers mettent en garde contre les conséquences sur l'économie
Selon un rapport de www.n-tv.de,
En Allemagne, le nombre de faillites d’entreprises a encore augmenté de manière significative en 2023 et les experts s’attendent à ce que cette tendance se poursuive en 2024. Les secteurs de la construction, du commerce de détail et de l’immobilier sont particulièrement touchés. Les faillites ont également un impact sur l'emploi, et on estime qu'environ 205 000 emplois ont été menacés ou perdus en raison des faillites d'entreprises cette année.
Les données de Creditreform montrent que les faillites augmentent dans tous les secteurs, plus de 80 pour cent des entreprises concernées étant de petites entreprises comptant dix salariés ou moins. En outre, le nombre de faillites parmi les grandes entreprises dont le chiffre d'affaires annuel dépasse dix millions d'euros est également en augmentation, en raison de la situation économique difficile.
On s’attend à ce que le nombre de faillites d’entreprises s’élève jusqu’à 20 000 cas en 2024. Bien que cette augmentation soit inquiétante, les experts y voient plutôt une normalisation des taux d’insolvabilité après l’expiration des aides d’État. Néanmoins, le nombre croissant de faillites majeures pourrait entraîner d’autres faillites, dans la mesure où les entreprises insolvables pourraient ensuite entraîner d’autres entreprises vers l’insolvabilité.
On note cependant une évolution positive des faillites de consommateurs, qui n'ont pas encore augmenté en raison de la situation solide du marché du travail. Toutefois, on s’attend également à ce que ces chiffres augmentent compte tenu des faibles perspectives économiques.
Dans l’ensemble, l’évolution des faillites d’entreprises est inquiétante et pourrait engendrer davantage d’incertitudes sur les marchés financiers. Il est important de surveiller de près la situation et de prendre les mesures appropriées pour atténuer l’impact sur l’économie.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de