Sommet des investisseurs à Bahreïn : opportunités de croissance de 6 000 milliards de dollars !
Les investisseurs mondiaux se réuniront à Bahreïn les 2 et 3 novembre 2025 pour la conférence Gateway Gulf afin de discuter de la nouvelle dynamique commerciale.

Sommet des investisseurs à Bahreïn : opportunités de croissance de 6 000 milliards de dollars !
La troisième édition de Gateway Gulf, un événement prestigieux destiné aux investisseurs et chefs d'entreprise mondiaux, approche à grands pas. Il aura lieu du 2 au 3 novembre 2025 au Four Seasons Hotel, Bahrain Bay, à Manama. Sous le thème « Repenser l'investissement mondial pour une nouvelle dynamique commerciale », l'événement attirera 200 cadres supérieurs, investisseurs internationaux, décideurs politiques, représentants gouvernementaux et visionnaires de l'industrie. Gateway Gulf est organisé par le Conseil de développement économique de Bahreïn (Bahreïn EDB) avec le soutien de hauts responsables gouvernementaux.
Dans le but de favoriser le dialogue, d'établir des partenariats à long terme et de mettre en lumière les opportunités d'investissement dans la région du Golfe, cet événement constitue une plateforme stratégique d'échanges sur des sujets d'avenir. Bahreïn s'est imposé ces dernières années comme un acteur clé en matière d'investissement dans la région, ce qui se reflète également dans ses solides performances économiques.
Stimulation économique et opportunités de croissance
Le produit intérieur brut (PIB) de la région du Golfe dépasse actuellement 2 000 milliards de dollars et devrait atteindre 6 000 milliards de dollars d'ici 2050. Il convient de noter que le secteur non pétrolier de Bahreïn contribue déjà à plus de 86 % du PIB, ce qui met en évidence la diversification de l'économie. En repensant à la dernière édition de Gateway Gulf en 2024, elle a annoncé des investissements et des accords stratégiques d'une valeur de plus de 12 milliards de dollars, comprenant 32 annonces majeures et attirant 250 ministres et chefs d'entreprise du monde entier.
Les sujets abordés lors du prochain Gateway Gulf couvrent un large éventail, notamment la transformation numérique, la transition énergétique, la durabilité, ainsi que les opportunités dans les services financiers, les technologies de l'information et des communications (TIC), la fabrication, la logistique et le tourisme. Ces domaines sont essentiels au renforcement de la position de Bahreïn en tant que partenaire mondial et à l'amélioration de l'accès à l'une des régions à la croissance la plus rapide au monde.
La transformation numérique au cœur des préoccupations
Dans le contexte de la transformation numérique, Bahreïn a mis en œuvre une stratégie globale composée de 49 initiatives visant à promouvoir un paysage numérique durable et inclusif. La stratégie nationale pour l'économie numérique vise à accélérer la transformation numérique, à moderniser les offres gouvernementales et à positionner Bahreïn comme un pôle numérique mondial compétitif. Cette initiative est développée en collaboration avec plus de 20 institutions publiques et semi-publiques et couvre une variété de domaines tels que les infrastructures, le développement des talents et les technologies émergentes.
Bahreïn démontre son engagement en faveur d'un environnement favorable aux entreprises qui attire les investissements et les talents étrangers grâce à sa structure réglementaire solide dans le secteur numérique, y compris les politiques de protection des données et de technologies financières. Selon l'indice de développement des TIC (IDI), Bahreïn est classé 7e au niveau mondial et 3e au niveau régional en 2023. Ces réalisations ont permis à Bahreïn d'être classé 4e dans le rapport sur l'économie numérique arabe et 40e au niveau mondial dans l'indice de liberté économique du patrimoine. En matière de FinTech, Bahreïn est en tête de la région et se classe au 25e rang du classement mondial de la compétitivité de l'IMD.
Gateway Gulf n'est donc pas seulement une plateforme d'investissement, mais également un catalyseur de changement et de progrès dans l'économie numérique en développement rapide du pays. Grâce à ces initiatives, Bahreïn vise à devenir un leader régional de l'économie numérique et à répondre aux tendances dans des domaines tels que le commerce électronique et l'intelligence artificielle.
Avec Gateway Gulf 2025, Bahreïn consolidera davantage son rôle de lieu attractif pour les investissements et promouvra le dialogue international sur les défis et les opportunités de l’activité économique mondiale. L'événement rassemble des acteurs majeurs et offre une excellente occasion d'échanger des idées sur les dernières tendances et développements.
Pour plus d'informations sur l'événement, vous pouvez Fil de presse RP, Bahreïn EDB et Bahreïn visite.