Est-ce le bon moment pour se lancer dans les actions chinoises ? Analyse et recommandations de l'expert financier Daniel Saurenz.
Comme le rapporte www.capital.de, les actions chinoises ont récemment subi des pertes importantes. L’indice des valeurs vedettes a chuté d’environ 6 pour cent en janvier, tandis que le « ChiNext » est tombé à son plus bas niveau en dix ans. Les raisons en sont les divers défis auxquels la Chine est actuellement confrontée, notamment les sorties d'investissements, la dépendance réduite des entreprises américaines en matière d'approvisionnement et la spirale déflationniste dans le pays. Les États-Unis aggravent encore la situation, notamment dans le secteur technologique, en interdisant la fourniture de semi-conducteurs. Cette évolution profite aux géants américains de la technologie, tandis que la Chine perd sa réputation de site de production sans alternative. L'économie chinoise souffre également de tendances déflationnistes et d'un secteur immobilier faible. Le précédent…

Est-ce le bon moment pour se lancer dans les actions chinoises ? Analyse et recommandations de l'expert financier Daniel Saurenz.
Comme le rapporte www.capital.de, les actions chinoises ont récemment subi des pertes importantes. L’indice des valeurs vedettes a chuté d’environ 6 pour cent en janvier, tandis que le « ChiNext » est tombé à son plus bas niveau en dix ans. Les raisons en sont les divers défis auxquels la Chine est actuellement confrontée, notamment les sorties d'investissements, la dépendance réduite des entreprises américaines en matière d'approvisionnement et la spirale déflationniste dans le pays.
Les États-Unis aggravent encore la situation, notamment dans le secteur technologique, en interdisant la fourniture de semi-conducteurs. Cette évolution profite aux géants américains de la technologie, tandis que la Chine perd sa réputation de site de production sans alternative. L'économie chinoise souffre également de tendances déflationnistes et d'un secteur immobilier faible. Jusqu’à présent, les mesures de stabilisation prises par le gouvernement n’ont été qu’un feu de paille, et Pékin devrait intensifier ses efforts.
Malgré ces évolutions négatives, certains analystes voient des opportunités pour les nouveaux arrivants courageux, car les cours des actions chinoises ont déjà intégré de nombreux éléments négatifs. Il est toutefois recommandé de répartir le risque sur plusieurs titres individuels et de se concentrer sur les grandes sociétés bien établies. Les valeurs technologiques telles que Weibo, Alibaba, Netease et Tencent ainsi que les entreprises du secteur du voyage sont citées comme idées d'investissement prometteuses.
Selon un rapport de www.capital.de, le marché boursier chinois offre actuellement des opportunités aux investisseurs prenant des risques qui espèrent de bonnes opportunités d'entrée en raison des lourdes pertes. Cependant, les analystes recommandent une large diversification du portefeuille et le choix de grandes sociétés établies pour des investissements potentiels dans les actions chinoises.
Lisez l'article source sur www.capital.de