Le cacao à un niveau record : hausse des prix et impact sur les prix du chocolat - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le cacao est plus cher qu'il ne l'a été depuis des décennies. Le prix a doublé en un an et a atteint un niveau record de 5 874 dollars la tonne à la Bourse des matières premières de New York. Cela pourrait avoir un impact sur les prix du chocolat, car les consommateurs seront probablement confrontés à nouveau à des augmentations de prix. L'un des plus grands producteurs de chocolat, Hershey, n'exclut pas une augmentation des prix. La raison de la hausse des prix est l’augmentation de la demande et les mauvaises récoltes chez les plus grands producteurs de cacao, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Cela fait grimper les prix depuis des années. Selon l'expert agricole Michael Berger du WWF, il pourrait y avoir plus de...

Le cacao à un niveau record : hausse des prix et impact sur les prix du chocolat - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Le cacao est plus cher qu’il ne l’a été depuis des décennies. Le prix a doublé en un an et a atteint un niveau record de 5 874 dollars la tonne à la Bourse des matières premières de New York. Cela pourrait avoir un impact sur les prix du chocolat, car les consommateurs seront probablement confrontés à nouveau à des augmentations de prix. L'un des plus grands producteurs de chocolat, Hershey, n'exclut pas une augmentation des prix.
La raison de la hausse des prix est l’augmentation de la demande et les mauvaises récoltes chez les plus grands producteurs de cacao, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Cela fait grimper les prix depuis des années. Selon l'expert agricole Michael Berger du WWF, les prix et la disponibilité d'aliments tels que l'avocat, le cacao, le café, la mangue, la noix de coco, la papaye et les bananes pourraient connaître à l'avenir de plus grandes fluctuations.
L'incertitude et les pénuries entraînent une hausse des prix, notamment en raison des conditions climatiques de culture de certains produits et du risque croissant de mauvaises récoltes dues à des événements météorologiques extrêmes plus fréquents. Les prix du chocolat avaient déjà considérablement augmenté dans le passé. L'indice des prix à la consommation des tablettes de chocolat est passé de 100 points en 2020 à 119,1 en 2023, soit une augmentation d'environ 19,1 pour cent.
Ces hausses de prix peuvent avoir un impact sur le marché et le secteur financier. La hausse des prix des matières premières pourrait entraîner une hausse des coûts de production pour les fabricants de chocolat, ce qui pourrait à terme entraîner une hausse des prix pour les consommateurs. Il est important de continuer à surveiller la situation et d'ajuster les stratégies d'investissement possibles pour se préparer à l'impact de cette augmentation des prix.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de