Peuples autochtones du Canada : des accords sur les ressources avec la Chine malgré l'avertissement de sécurité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les groupes autochtones du Canada poursuivent des accords pétroliers avec la Chine, malgré les avertissements de leurs propres agences de sécurité.

Peuples autochtones du Canada : des accords sur les ressources avec la Chine malgré l'avertissement de sécurité !

Le Canada est à l'envers ! Des alliances inattendues se forment alors que les groupes autochtones du pays se tournent vers l'est à la recherche de nouvelles richesses. Malgré les terribles avertissements des Services de sécurité canadiens (CSS), les Premières Nations se tournent vers la Chine, membre des BRICS. En vue : des accords qui pourraient donner à la République populaire l’accès aux précieuses ressources naturelles du Canada. Cette semaine, la réunion du Conseil commercial Canada-Chine a eu lieu à Pékin, où les deux parties ont discuté de marques énergétiques potentielles. watcher.guru a rapporté des détails à ce sujet.

Karen Ogen, la puissante voix des peuples autochtones du Canada, a déclaré que son propre gouvernement avait laissé tomber son peuple. La solution ? Fini la frustration, place aux gains ! Le gaz naturel liquéfié sera acheminé vers la Chine pour renforcer les communautés Wet'suwet'en de la Colombie-Britannique. « Nous connaissons l’histoire avec la Chine, mais nous savons ce dont nous avons besoin et ce dont ils ont besoin », a fermement déclaré Ogen au Financial Times. Dès 2015, la Chine critiquait les « violations systématiques » des droits autochtones par des pays comme les États-Unis, le Canada et l’Australie – un clin d’œil ! Aujourd'hui, la Chine place sa confiance dans les groupes autochtones du Canada – un voyou qui a une mauvaise opinion d'elle. Le potentiel économique ? Gigantesque! Lalala ! – il reste passionnant de voir comment ce nouveau partenariat prospère.