Peuples autochtones du Canada : des accords sur les ressources avec la Chine malgré l'avertissement de sécurité !
Les groupes autochtones du Canada poursuivent des accords pétroliers avec la Chine, malgré les avertissements de leurs propres agences de sécurité.
Peuples autochtones du Canada : des accords sur les ressources avec la Chine malgré l'avertissement de sécurité !
Le Canada est à l'envers ! Des alliances inattendues se forment alors que les groupes autochtones du pays se tournent vers l'est à la recherche de nouvelles richesses. Malgré les terribles avertissements des Services de sécurité canadiens (CSS), les Premières Nations se tournent vers la Chine, membre des BRICS. En vue : des accords qui pourraient donner à la République populaire l’accès aux précieuses ressources naturelles du Canada. Cette semaine, la réunion du Conseil commercial Canada-Chine a eu lieu à Pékin, où les deux parties ont discuté de marques énergétiques potentielles. watcher.guru a rapporté des détails à ce sujet.
Karen Ogen, la puissante voix des peuples autochtones du Canada, a déclaré que son propre gouvernement avait laissé tomber son peuple. La solution ? Fini la frustration, place aux gains ! Le gaz naturel liquéfié sera acheminé vers la Chine pour renforcer les communautés Wet'suwet'en de la Colombie-Britannique. « Nous connaissons l’histoire avec la Chine, mais nous savons ce dont nous avons besoin et ce dont ils ont besoin », a fermement déclaré Ogen au Financial Times. Dès 2015, la Chine critiquait les « violations systématiques » des droits autochtones par des pays comme les États-Unis, le Canada et l’Australie – un clin d’œil ! Aujourd'hui, la Chine place sa confiance dans les groupes autochtones du Canada – un voyou qui a une mauvaise opinion d'elle. Le potentiel économique ? Gigantesque! Lalala ! – il reste passionnant de voir comment ce nouveau partenariat prospère.