Coût de la vie dans les villes allemandes : que peut se permettre le citoyen moyen ?
Le pouvoir d'achat de Krefeld est supérieur à celui de Hambourg. Il existe des villes en Allemagne où la vie est très chère. Les coûts des besoins quotidiens tels que le loyer, l'énergie, la nourriture, l'assurance et bien plus encore sont parfois nettement supérieurs à la moyenne. Il ne s’agit pas d’une nouveauté. Il y a plus de 100 ans, la surtaxe dite locale pour les fonctionnaires et les employés du secteur public tenait compte de ces différences. Dans les villes où le coût de la vie est élevé, les gens gagnent généralement bien. Mais en fin de compte, c'est le pouvoir d'achat qui compte. Que peut se permettre un travailleur de Krefeld avec ses revenus, que peut se permettre un Munichois dans un pays cher...

Coût de la vie dans les villes allemandes : que peut se permettre le citoyen moyen ?
Le pouvoir d'achat de Krefeld est supérieur à celui des Hambourgeois
Il y a des villes en Allemagne où la vie est très chère. Les coûts des besoins quotidiens tels que le loyer, l'énergie, la nourriture, l'assurance et bien plus encore sont parfois nettement supérieurs à la moyenne. Il ne s’agit pas d’une nouveauté. Il y a plus de 100 ans, la surtaxe dite locale pour les fonctionnaires et les employés du secteur public tenait compte de ces différences. Dans les villes où le coût de la vie est élevé, les gens gagnent généralement bien. Mais en fin de compte, c'est le pouvoir d'achat qui compte. Que peut se permettre un travailleur de Krefeld avec ses revenus, que peut se permettre un habitant de Munich dans la chère métropole bavaroise. Pour parler franchement : le citoyen moyen de Krefeld, Otto Mustermann, est mieux loti en termes de pouvoir d'achat que, par exemple, les habitants de Hambourg, Stuttgart, Brême, Bonn, Cologne, Lübeck, Mönchengladbach et les habitants de 95 autres villes et districts. Avec leurs revenus pondérés en fonction du coût de la vie, les habitants de Krefeld se classent au 298e rang sur 400 villes et districts. Nous en sommes presque au dernier quart-temps ou plus précisément aux derniers lancers du troisième quart-temps. Traduit : L'habitant moyen de Krefeld ne peut pas se permettre grand-chose avec ses revenus. Corrigé des prix, chaque résident dispose de 23 457 euros. En fait, il ne s'agit que de 23 038 euros. Il n’est pas surprenant que les deux montants ne soient pas très éloignés. Après tout, le coût de la vie dans la ville de Krefeld est presque exemplaire pour toute l'Allemagne : au lieu des 100 % habituels, le coût de la vie à Krefeld avoisine les 98,2 %.
Le pouvoir d'achat plus élevé à Krefeld par rapport aux autres villes allemandes peut avoir un impact sur le marché immobilier de la région. Avec un pouvoir d’achat plus élevé, davantage de personnes pourraient se permettre d’acheter une propriété, ce qui pourrait influencer la demande et donc les prix. En outre, un pouvoir d'achat plus élevé pourrait également entraîner une augmentation de la demande des consommateurs, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l'économie de la région.
Selon un rapport de rp-online.de,
Lisez l'article source sur rp-online.de