Coût de la vie en Allemagne : les frais de logement déterminent le montant - Munich est l'endroit le plus cher, Vogtland est le moins cher
Le coût de la vie dépend en grande partie des coûts du logement. L'indice des prix de l'Institut économique allemand arrive à cette conclusion. Les 400 districts et villes indépendantes d'Allemagne ont été comparés. Le coût de la vie est le plus élevé à Munich, Francfort-sur-le-Main et Stuttgart, et le plus bas dans l'arrondissement de Vogtland, Greiz et Görlitz. Le coût de la vie est le principal facteur qui détermine le coût de la vie en Allemagne. C'est ce qui ressort du nouvel indice des prix de l'Institut économique allemand (IW), qui compare les coûts du logement et de la vie tels que le loyer, l'électricité, le gaz et la nourriture dans les 400 districts et villes indépendantes. Munich est la plus chère, Vogtland…

Coût de la vie en Allemagne : les frais de logement déterminent le montant - Munich est l'endroit le plus cher, Vogtland est le moins cher
Le coût de la vie dépend en grande partie des coûts du logement. L'indice des prix de l'Institut économique allemand arrive à cette conclusion. Les 400 districts et villes indépendantes d'Allemagne ont été comparés. Le coût de la vie est le plus élevé à Munich, Francfort-sur-le-Main et Stuttgart, et le plus bas dans l'arrondissement de Vogtland, Greiz et Görlitz.
Munich est le plus cher, Vogtland est le moins cher
Les endroits les plus chers où vivre dans tout le pays se trouvent à Munich, dans le district de Munich, à Francfort-sur-le-Main et à Stuttgart. Le coût de la vie est le plus bas dans le district du Vogtland saxon, à Greiz en Thuringe et à Görlitz. La région la moins chère de l’ouest est Pirmasens en Rhénanie-Palatinat.
Les différences dans les coûts de logement sont les plus importantes
Mesures contre les loyers élevés en ville
Ce sujet au programme :MDR ACTUEL | La radio d'information | 27 octobre 2023 | 10h13
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.mdr.de.
Lisez l'article source sur www.mdr.de