Les dépenses militaires russes massives pèsent sur l'économie : le ministère britannique de la Défense met en garde contre les pressions inflationnistes et sur les entreprises
Selon un rapport de www.freenet.de, le ministère britannique de la Défense a déclaré que l'augmentation massive des dépenses militaires russes imposerait un fardeau important à l'économie russe. Cela entraînera très probablement des pressions inflationnistes en Russie et le gouvernement pourrait être contraint de prendre des décisions difficiles en matière de financement de la guerre, augmentant ainsi la pression sur les entreprises. Le budget pour 2024 prévoit une augmentation de 68 % des dépenses de défense par rapport à l’année précédente. Cela porterait les dépenses dans ce domaine à six pour cent du produit intérieur brut. En revanche, les dépenses d’éducation et de santé resteraient gelées aux niveaux de 2023,...

Les dépenses militaires russes massives pèsent sur l'économie : le ministère britannique de la Défense met en garde contre les pressions inflationnistes et sur les entreprises
Selon un rapport de www.freenet.de, le ministère britannique de la Défense a déclaré que l'augmentation massive des dépenses militaires russes imposerait un fardeau important à l'économie russe. Cela entraînera très probablement des pressions inflationnistes en Russie et le gouvernement pourrait être contraint de prendre des décisions difficiles en matière de financement de la guerre, augmentant ainsi la pression sur les entreprises.
Le budget pour 2024 prévoit une augmentation de 68 % des dépenses de défense par rapport à l’année précédente. Cela porterait les dépenses dans ce domaine à six pour cent du produit intérieur brut. En revanche, les dépenses d’éducation et de santé resteraient gelées aux niveaux de 2023, ce qui représenterait une réduction réelle des dépenses en raison de l’inflation.
Cette évolution pourrait avoir des conséquences considérables sur le marché et le secteur financier. D’éventuelles pressions inflationnistes en Russie pourraient entraîner une hausse des prix et une baisse du pouvoir d’achat. Les entreprises pourraient devoir supporter des coûts supplémentaires en raison de la pression accrue, ce qui pourrait affecter leurs bénéfices.
En outre, le ministère britannique souligne que les dépenses liées aux soins aux soldats blessés et à l'aide financière aux proches des soldats tués ont augmenté en raison du nombre élevé de victimes dans la guerre d'agression contre l'Ukraine. Selon les informations britanniques, environ 150 000 à 190 000 soldats russes ont été tués ou blessés de façon permanente depuis le début de la guerre en février 2022.
Il reste à voir exactement comment ces évolutions affecteront le marché et le secteur financier. Toutefois, l’augmentation des dépenses militaires et les défis financiers qui en découlent pourraient conduire à l’incertitude et à l’instabilité. Les investisseurs et les entreprises doivent donc garder un œil sur ces évolutions et adapter leurs stratégies en conséquence.
Source : D'après un rapport de www.freenet.de.
Lisez l'article source sur www.freenet.de