Méga bruit : la Chine appelle l’Inde à l’alliance anti-Trump !
Les BRICS s’élèvent contre les États-Unis : l’Inde envisage de soutenir la Chine dans sa guerre commerciale imposée par les tarifs douaniers de Trump.

Méga bruit : la Chine appelle l’Inde à l’alliance anti-Trump !
Attention, l'économie mondiale est en ébullition ! Un véritable drame dans les relations commerciales internationales se profile car le président américain Donald Trump a échauffé les esprits dans le monde entier avec ses nouveaux tarifs douaniers punitifs. Tout le chaos a commencé avec l’imposition de droits de douane de 10 % sur presque tous les partenaires commerciaux afin – selon son administration – de rendre le commerce américain équitable. Mais cette étape a été un énorme bouleversement dans le flux du commerce international, et les vagues sont déchaînées !
Particulièrement explosif : la Chine appelle ses amis des BRICS à unir leurs forces pour contrer le marteau tarifaire américain. Le porte-parole de l'ambassade de Chine en Inde, Yu Jing, a appelé le pays de Nehru à s'allier avec le pays du milieu. « Face aux abus des droits de douane américains, les deux principaux pays en développement devraient faire front commun », a déclaré Yu, selon l'un d'entre eux. Rapport Reuters.
Contrairement à cela, l’Inde l’a renoncé pacifiquement ! Elle s’abstient de toute mesure de représailles et recherche la voie diplomatique pour parvenir à un accord commercial avec les États-Unis. La Chine est complètement différente : elle veut « se battre jusqu’au bout » d’une main de fer. Et alors que Trump menace de nouveaux droits de douane élevés de 50 %, les appels chinois se font de plus en plus forts pour considérer le tout non pas comme une négociation commerciale mais comme une tentative éhontée de chantage. Quel drame !