Milliardaire israélien : méga-accord avec la Chine pour 8 milliards de yuans !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le milliardaire Idan Ofer paie 8 milliards de dollars en yuans pour des navires, les BRICS renforcent la monnaie chinoise et réduisent la dépendance au dollar.

Milliardaire israélien : méga-accord avec la Chine pour 8 milliards de yuans !

Le milliardaire israélien Idan Ofer fait sensation ! Sa société, Eastern Pacific Shipping, basée à Singapour, a conclu un méga-accord avec le chantier naval chinois Jiangnan pour six gigantesques éthaniers d'une valeur énorme de 56,7 milliards de yuans chinois, l'équivalent de 8 milliards de dollars ! Mais le vrai marteau : le paiement ne s’effectue pas en dollars américains, mais en yuans. Ce faisant, les deux parties envoient un signal fort contre la domination du dollar. , rapporte watcher.guru.

Ce coup d’État arrive à un moment critique alors que la Chine, membre des BRICS, souhaite de plus en plus promouvoir sa propre monnaie, le yuan, comme moyen de paiement privilégié dans le commerce international. La Zambie était auparavant obligée de payer 2 milliards de dollars en yuans pour le cuivre. Avec de tels méga-accords, le dollar américain pourrait prendre du retard, ce qui pourrait affaiblir considérablement l'économie américaine. , comme le souligne le rapport sur watcher.guru.

Ce dernier accord laisse entrevoir une possible stratégie à grande échelle des BRICS visant à réduire leur dépendance à l’égard du dollar en favorisant les monnaies locales. Quel impact cela pourrait-il avoir sur l’économie mondiale ? Il sera intéressant de voir comment les marchés mondiaux évoluent. Cela pourrait réserver pas mal de surprises.