Des milliards de pertes dues au Long Covid : l’analyse financière montre les effets sur les entreprises allemandes
Selon un rapport de www.fr.de, des millions de personnes en Allemagne sont tombées malades du Long Covid, entraînant des milliards de pertes pour les entreprises et les fonds de pension. Une étude d'Afschin Gandjour, professeur d'économie de la santé à la Frankfurt School of Finance & Management, a révélé que les entreprises subissent chaque année jusqu'à 3,4 milliards d'euros de pertes de production à cause du Long Covid. En outre, la charge financière sur le système de santé et de retraite s'élève à 1,7 milliard d'euros supplémentaires. Gandjour estime que 0,4 pour cent des salariés seraient totalement ou partiellement absents à moyen terme. Le RWI - Leibniz Institute for Economic Research a également signalé des coûts élevés dus à la perte de travail due à de longues...

Des milliards de pertes dues au Long Covid : l’analyse financière montre les effets sur les entreprises allemandes
Selon un rapport de www.fr.de, des millions de personnes en Allemagne sont tombées malades du Long Covid, entraînant des milliards de pertes pour les entreprises et les fonds de pension. Une étude d'Afschin Gandjour, professeur d'économie de la santé à la Frankfurt School of Finance & Management, a révélé que les entreprises subissent chaque année jusqu'à 3,4 milliards d'euros de pertes de production à cause du Long Covid. En outre, la charge financière sur le système de santé et de retraite s'élève à 1,7 milliard d'euros supplémentaires. Gandjour estime que 0,4 pour cent des salariés seraient totalement ou partiellement absents à moyen terme.
Le RWI - Leibniz Institute for Economic Research a également signalé des coûts élevés en raison de la perte de travail due au Long Covid. Une enquête en ligne menée auprès d'environ 1 000 personnes concernées a montré qu'elles étaient en arrêt maladie pendant 237 jours en moyenne et que la perte de travail qui en résultait s'élevait à 22 200 euros par personne.
Le gouvernement fédéral prévoit de consacrer plus de 180 millions d’euros à la recherche sur le Long Covid dans les années à venir, même si cela pourrait être influencé par les mesures d’austérité dues à la décision budgétaire.
D’un point de vue financier, ces coûts et heures de travail perdues dus au Long Covid pourraient avoir un impact significatif sur le marché. Les entreprises sont confrontées à une perte de production et à un bassin de main-d’œuvre réduit, ce qui pourrait entraîner des défis économiques. En outre, les fonds de pension et le système de santé pourraient être confrontés à des charges supplémentaires. Il est important que le gouvernement et les entreprises prennent les mesures appropriées pour faire face à l’impact financier et social du Long Covid.
Lire l'article source sur www.fr.de