Morgan Stanley met en garde : le dollar chute en vue – les plans de Trump entre deux feux !
Les BRICS sont à l’origine de la dédollarisation. Morgan Stanley recommande la sortie du dollar dans un contexte de tensions géopolitiques.
Morgan Stanley met en garde : le dollar chute en vue – les plans de Trump entre deux feux !
Morgan Stanley tire la sonnette d'alarme : il est temps de vendre le dollar ! Le dollar américain est au centre de montagnes russes géopolitiques entraînées par les pays des BRICS qui tournent le dos au dollar. Les tempêtes géopolitiques font rage, et nul autre que Donald Trump ne s’en mêle en menaçant d’imposer des droits de douane de 100 % aux pays qui abandonnent le billet vert. La célèbre banque d’investissement affirme que le marché haussier actuel est trompeur et que le marché a des « attentes excessives » quant aux changements de politique américaine sous Trump. Selon Morgan Stanley menace de trahison contre la monnaie mondiale!
Les analystes préviennent que le battage médiatique actuel autour du dollar est déjà pris en compte et que de nombreux investisseurs surestiment « la rapidité, l'ampleur et l'ampleur » des changements commerciaux de Trump. En fait, ces mesures politiquement explosives, axées sur les politiques commerciales restrictives affectant particulièrement la Chine, pourraient être mises en œuvre beaucoup plus lentement que prévu. Morgan Stanley souligne que les politiques commerciales de Trump pourraient stimuler l'inflation et faire baisser la valeur de la monnaie américaine. Le dollar s'effondre et les pays BRICS saisissent l'opportunité de promouvoir la dédollarisation - l'exubérance abondante pourrait être suivie d'un réveil brutal pour l'avenir du dollar.